| la passion du tricot |

a propos

me contacter.

| jaenelle |

blogueuse & passionnée .

J’ai débuté le tricot il y a un moment déjà et je suis avide de nouvelle connaissances : je souhaite notamment apprendre à filer et crocheter. J’ai toujours été très manuelle mais je ne parvenais pas à trouver l’Activité (oui oui avec un grand A) qui me tiendrait des heures durant. Jusqu’au jour où, par une froide journée d’hiver (véridique), je me suis dirigée vers le rayon mercerie d’une grande enseigne pour voir les pelotes de laines. Petite, j’avais suppliée ma grand-mère de m’apprendre et elle avait essayée. Mais j’étais trop jeune, pas assez patiente (et pourquoi mon fil il est tout petiiiiiiiit ??) et j’avais vite abandonné, persuadée que le tricot ne serait jamais fait pour moi !

Et pourtant, ce jour-là, sans connaitre une seule base de tricot, j’ai acheté mes premières aiguilles et mes premières pelotes de laine (la kamikaaaaze). J’ai appris le tricot toute seule.

Bien sûr, tout ne s’est pas fait d’un coup, mais aujourd’hui, je pense être capable d’apprendre le tricot à d’autres personnes et de partager mes astuces avec elles. Je sais qu’apprendre en autodidacte n’est pas chose facile: on y va un peu à l’aveuglette, on n’est pas sûre, on se trompe, on recommence encore et encore.

Mais quelle satisfaction quand à la fin, on a terminé ce premier projet (quoique un peu raté avec ses trous et ces mailles lâches) et le pire : c’est qu’on l’adore !

Je suis très vite devenue accro. J’emmène mon tricot partout avec moi : dans la rue, les parcs, à l’université, métro, tramway, voiture, train…Je n’ai pas honte de tricoter devant des gens !

Tricoter m’a permis de me déstresser et d’apprendre à « lâcher prise » comme je dis. Je suis quelqu’un qui va toujours à cent à l’heure et a une idée à la seconde. Le tricot me permet de me détendre, de me concentrer sur une seule chose et de me faire plaisir ! Voilà comment est né Jaenelle et le blog A l’Estudiantine.

| vu ou entendu |

ils parlent de moi.

mes partenaires.

| mail . instagram . facebook . alpaga postier ? |

donnez-moi de vos nouvelles.

Prénom
Nom
Email
Sujet
Votre message

besoin d’une explication technique

ou de rire un bon coup ?

découvrir mon univers.