Il est utile de connaître vos préférences et vos désirs personnels afin de ne pas tomber dans le piège de vous comparer aux autres ou de vous sentir déçu de ne pas avoir terminé vos projets. Il vous aide également à sélectionner vos patrons plus facilement !

Alors quelle tricoteuse êtes-vous ?

La débutante

Beaucoup de questions vous traversent également l’esprit ! Fil de coton ou de laine ? Aiguilles en bambou ou en acier ? Ce patron ou ce patron ? Quelle est la signification de cette abréviation (c’est du russe ou quoi ?)

Vous avez également plus de trous dans votre premier projet que dans un gruyère, mais tout le monde a dû commencer quelque part, alors appelez ça de la dentelle et portez-le avec fierté !

La saisonnière 

Les tricoteuses saisonnières sont ceux qui tricotent peut-être seulement une fois par mois. Peut-être qu’ils sont déjà occupés par leur travail, leur travail ou leur famille. Au début, ils ont peut-être beaucoup tricoté, mais dernièrement, ils ne font que tricoter en hiver ou quand il fait mauvais dehors.

La régulière

Oui, il existe des tricoteuses très régulières. Qu’il fasse 40° ou -12, elles tricotent tout le temps, toute la journée ! À la fin de la journée, c’est même possible qu’elles aient fini un projet et puissent le porter le lendemain. La tricoteuse régulière c’est au moins 10 heures par semaine de tricot au total. J’en fais partie ^^

L’indépendante

Les tricoteuses indépendantes ou solo préfèrent tricoter seules dans la pièce ou sur le pont. Après tout, elles ont peut-être choisi de tricoter en premier lieu, car cela peut se faire individuellement avec une interaction minimale avec le monde extérieur. Surtout ne pas les interrompre quand elles sont en train de compter leurs mailles !

La sociale

Vous aimez bien vous réunir autour d’un thé et de biscuits ou même d’un verre de vin. Si seulement vous n’aviez pas oublié d’emporter votre tricot.

L’accro

Il ne s’agit pas tant de tricoter avec le fil que de l’acheter. Et le cacher partout de la maison. Est-ce que c’est un espace vide que j’aperçois sous le lit dans la chambre d’ami ? Vide, il faut plus de laine, encore plus !

L’organisée

Elle a organisé des cadeaux pour l’ensemble de l’année prochaine : anniversaires, Noël, mariages… Maintenant, si les gens pouvaient simplement faire savoir avant qu’ils aient l’intention d’avoir un bébé, cela aiderait vraiment à l’organisation ! 😛

La rapide

À peine commencé, votre projet est déjà sur le point de tomber de vos aiguilles ! Vous pouvez tricoter aussi vite que votre ombre, d’ailleurs dans le milieu, on vous appelle “le lucky-luke du tricot”.

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces types de tricoteuses ? A moins que vous ne reconnaissez quelqu’un ?

Dites moi à quelle tricoteuse vous correspondez et partagez l’article aux amis dont vous reconnaissez les traits de personnalités 😛

Participez à la discussion 18 Commentaires

  • Celine dit :

    Moi je suis la débutante !

  • Choise1334 dit :

    Je suis l’irreguliere!!! J’ai beaucoup tricoté pour mes enfants et maintenant je tricote pour moi mais avec lenteur !!!!

  • caroline dauvergne dit :

    Moi je suis un régulière tendance indépendante (pour le comptage des mailles!!). Merci Jaenelle, vous êtes les premiers videos youtube que j’ai (longuement) regardé quand j’ai repris le tricot. Votre blog est top, je vais de ce pas vous stalker sur insta 😉 Bonne journée et bon tricot (c’est si bon maintenant que le froid est arrivé!)

  • KESTELYN dit :

    Bonjour,
    Je tricote depuis l’âge de 17 ans et j’en ai 61, mais depuis 3 ans je suis surtout crochet. Je suis une accro mais indépendante pour le comptage des mailles. Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

  • Muriel dit :

    Ben …. comment dire ?
    Je suis à la fois :
    – régulière : pas de saison, je tricote toute l’année
    – complètement accro : trop de laine, trop de projets !
    – organisée : j’ai des objectifs ( Noël, anniversaire…)
    – sociale : j’aime tricoter avec des copines
    – indépendante : quand j’ai besoin de me ressourcer tricoter toute seule dans le calme est un vrai bonheur…
    Voilà…
    J’ajouterais que quand je vis des moments de surmenage, rêver de tricot me permet de tenir …
    Hum …. est-ce gravement pathologique ???

  • patchcath dit :

    C’est sympa icic 😉 Oui, je suis un peu de tout, débutante quand j’essaie de reproduire d’après une image trouvée sur le net, accro parce que je ne peux pas me passer de toucher (acheter, planquer…) des fils à tricoter, sociale parce que je suis animatrice d’un groupe de papoteuses, organisée parce que j’ai les idées et les envies, je planifie et de nouvelles idées viennent perturber mon agenda, j’ai toujours plusieurs ouvrages dans mon panier. Maintenant, j’aime ce qui est simple et pratique.

  • Ariane dit :

    Bonjour!
    Je me qualifierais de saisonnière-indépendante-organisée. Ma mère m’a un jour montré la base pour tricoter à l’endroit. Je n’ai pas touché à des aiguilles pendant une quinzaine d’années pour repndre du service en autodidacte (merci internet! ). Cette année, j’ai appris les torsades… Donc tous mes projets en contiennent!

    • Jaenelle dit :

      Bonjour Ariane 🙂 C’est super que tu t’y sois remis ! Tu verras on a du mal à s’en passer une fois que la technique est apprise 😛

  • Roy Claude dit :

    Bonjour,
    Je suis une tricoteuse solo, accro, très accro même car impossible pour moi de rester un jour sans maille… Organisée, tout mes cadeaux de Noël et d’anniversaires sont prêts . Et hélas très rapide… Hélas pour mon portefeuille car je fais un pull adulte en 4 jours…
    Bonne soirée et bon tricot à tous

    • Jaenelle dit :

      Bonjour Claude et merci de ton commentaire ! 😀 Haha tu es surtout hyper organisée. Quand je pense que mes cadeaux de Noël ne sont toujours pas prêts ^^’ Respect <3

  • Costa dit :

    Bonsoir, je tricote depuis mes 10ans j en ai 51ans .Je ne peux pas m’en passer. J’aime tricoter pour les autres,j’adore apprendre de nouveaux points .Je tricote partout quand c’est possible .J’aime regarder lire les autres tricoteuse mais je préfère tricoter seule c est ma bulle .Merciii vous êtes super

    • Jaenelle dit :

      Bonjour Myriam, merci beaucoup pour ton commentaire 😀 Comme je te comprends, j’aime beaucoup tricoter et prendre du temps pour moi également.

Laisser un commentaire