Et oui encore un livre de Charlov ! Cette année, elle s’est surpassée et nous a offert deux livres. Le premier, dont j’ai déjà parlé dans un article, essentiellement destiné aux débutantes et celui-ci qui fera le bonheur des tricoteuses débutantes et expérimentées sans distinctions. 

Ce livre reprend les vingts modèles de pulls tout doux parus l’an dernier, il me semble et rajoute des accessoires à ces modèles existants. Comme dans « 20 pulls tout doux », on retrouve dans le sommaire quatre chapitres divisant ainsi les modèles en quatre catégories de tendances : les romantiques, les sportwear, les cocooning et les trendy. Dans chacune de ces catégories, on retrouve 5 modèles de pulls et 4 modèles d’accessoires adaptés aux caractéristiques des catégories. 

Je suis heureuse de retrouver le véritable univers de Charlov dans cet ouvrage qui s’était fait plus discret dans le premier livre que j’avais présenté en raison du fait qu’il s’inscrivait dans une collection de la maison d’édition. 

En terme d’impression, j’ai aimé les palettes de couleurs choisies qui sont toutes très douces, dans ces tons pastel qui font partie de l’univers de Charlov. Le livre est très beau, il est assez lourd et il y a une véritable qualité d’impression qui fait plaisir à voir / lire / toucher. 

Dans cet ouvrage, on a deux belles pages de présentation des modèles, ce qui permet de bien voir les petits détails qui font tout leur charme. Décidément les pages avec double photos, c’est vraiment ce que je préfère !  Comme dans le livre de Kim, on a une photo prise d’un peu loin et une photo prise de près. On voit bien les textures des points et cela donne même une idée de l’indice douceur du pull ou de l’accessoire photographié. 

Pour mes modèles de coup de coeur, j’ai craqué sur le châle rose texturé, le snood, les guêtres, le snood en point nid d’abeilles, le bandeau épaule et les mitaines. Je ne vous embête pas à répéter tous les modèles de pulls sur lesquels j’ai craqué, car ce sont les mêmes que ceux que j’avais présenté dans 20 pulls tout doux. 

Un grand bravo en tous les cas à Charlov qui a réussi l’exploit de nous proposer deux livres cette année ! Je n’ose imaginer le travail que cela a dû te demander 😮 Je souhaite un grand succès à ce livre tout comme au précédent 😉

Laisser un commentaire