En vous parlant du dernier livre de Charlov “Apprendre à tricoter ses vêtements et accessoires”, je pouvais difficilement passer outre celui de Hello Kim qui porte sur le tricot circulaire.

Le tricot circulaire, je pratique depuis très longtemps et pourtant je n’ai pas encore tout fait avec. Les pulls sont certainement les éléments qui me font le plus peur…Pourquoi ? J’en sais rien ^^

Dans ce livre, on a tout un guide pour se lancer dans le tricot circulaire et apprendre à aimer ça par le biais d’ouvrages que je trouve plus beaux les uns que les autres <3 On a des ouvrages qui se tricote en rond et des ouvrages qui se tricotent en allers-retours, ce que je trouve très bien parce que cela permet de ne pas rester cantonnés à une seule technique tout du long.

Kim possède un univers très pastel que j’apprécie beaucoup. Il est peut-être légèrement différent de celui de Charlov, mais je n’arrive pas à dire lequel des deux, je préfère.

Dans cet ouvrage, on a droit à de grandes pages d’explications, on sent que ce livre n’est pas fait pour les débutants ! De même, les modèles sont plus complexes et plus fournis que ceux du livre de Charlov, c’est normal, on ne cible pas les mêmes personnes.

J’ai aimé les pages avec double photos. On a une photo prise d’un peu loin et une photo prise très près. Je trouve cela important de voir les modèles de près aussi, car la texture d’un projet à son importance et grâce à ce genre de clichés, on peut facilement se faire une idée du rendu.

Au niveau des modèles que je préfère, mon petit coeur de tricoteuse bat pour le châle, le caraco, le pull ajouré, le gilet à torsades et le cache-coeur. J’ai apprécié la présence de points originaux comme ceux du bonnet jolis coeurs et du bonnet à chaînettes, c’est vraiment sympa de voir des choses qui sortent de l’ordinaire et qui suivent, en même temps, les tendances tricotesques.

Tout comme à Charlov, je souhaite à Kim que son livre soit un succès durant cette rentrée littéraire tricotesque et je suis certaine qu’il plaira aux tricoteuses débutantes qui veulent progresser ou les confirmées.

Participez à la discussion 4 Commentaires

  • cochard dit :

    bonjour j’aimerai recevoir ce livre pour m’aider dans mes travaux de tricot je vous remercie de ce partage cordialement

  • Aurélia dit :

    Héllo,
    Je découvre ton blog que je trouve très intéressant! Je ne connais pas ce livre mais comme toi j’aime énormément le tricot circulaire. Je trouver que c’est une méthode très pratique pour tricoter un pull notamment avec le minimum de couture!!!
    Bonne continuation

    • Jaenelle dit :

      Coucou Aurélia 🙂 Merci de ton commentaire ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le tricot circulaire permet vraiment de gagner du temps et d’éviter le passage aux coutures (toujours longues et plus ou moins fastidieuses).

Laisser un commentaire