Il y a quelques jours, ma tricopine Charlov m’a envoyé un message pour savoir si cela m’intéressait de recevoir son livre. Comme vous le savez, j’ai adoré ses derniers ouvrages et j’ai bien entendu accepté le cadeau avec plaisir. Ce n’est pas pour autant que mon avis en sera moins objectif 😛

Malgré ma connaissance du tricot, j’aime bien éplucher les livres considérés pour les débutants, car on ne sait jamais vraiment tout et on en apprend tout le temps tous les jours. Alors, un peu d’humilité ne fais pas de mal.

Ce livre fait partie de la collection “Apprendre à” de Mango Edition et qui a déjà été déclinée pour la couture et le crochet.

Les leçons pas à pas sont très claires. Je trouve que les photos expliquent bien les étapes et permettent d’être bien vus et facilement compréhensibles tant pour les débutants qui voient du tricot pour la première fois que pour les expertes du domaine.

Les patrons sont courts, bien expliqués et on retrouve sur le côté des patrons, les différentes techniques utilisées ce qui permettra aux débutants de bien comprendre la réalisation du patron et d’apprendre au fur et à mesure.

En terme de patrons, mes coups de coeur vont vers le gilet, le réchauffe-épaules, le pull ajouré et les moufles 🙂 J’ai apprécié l’idée de l’utilisation de l’écharpe comme gilet que j’ai trouvé très originale pour le coup ! 😀

Cela m’a fait plaisir de retrouver l’univers doux et cocon de Charlov dans ce nouvel ouvrage !

Si je dois trouver un petit riquiqui point négatif (et encore j’ai dû chercher), je dois avouer que j’ai été triste de ne pas retrouver le format des autres ouvrages avec cette reliure qui était conçue pour avoir son modèle sous les yeux sans que le livre se referme :’( J’avais trouvé cela très ingénieux et très pratique. Après, en appuyant bien sur la reliure, le livre tient plutôt bien tout seul donc ce n’est pas vraiment préjudiciable.

Merci Charlov de m’avoir offert la possibilité de découvrir ce livre à qui je souhaite beaucoup de succès pour cette rentrée littéraire tricotesque.

Participez à la discussion 2 Commentaires

Laisser un commentaire