J’ai eu le plaisir d’apprendre la future naissance d’un petit bébé dans la famille d’un ami. Vous commencez à me connaître et j’ai, bien sûr, sauté sur mes aiguilles pour m’empresser de tricoter de petites choses pour ce futur petit ange.

J’ai choisi de tricoter trois patrons : des chaussons, une brassière et un petit bonnet. Je les ai réalisés avec la laine coton de Berthe et Victorine, qui est une merveille de douceur à tricoter. C’est une du coton Pima Bio équitable qu’ils m’avaient fait parvenir il y a maintenant un an, je crois. Les couleurs pastel m’ont véritablement conquise et seront parfaite pour le futur enfant à naître que cela soit un garçon ou une fille 😀

Le modèle de la brassière a été créé à l’aide du patron de Mes tricots et Astuces. Ce modèle est vraiment très simple à tricoter. Il se fait en une seule pièce et au point mousse. J’ai choisi de faire un manteau bicolore, j’ai donc changé la couleur de mes fils au début des manches et à la fin : vraiment un jeu d’enfant pour un résultat très attrayant. Pour terminer le modèle, j’ai cousu un petit bouton blanc sur le côté tout en ajoutant une bride réalisée avec un crochet pour faire une boutonnière de chaque côté de la brassière.

Les chaussons ont été réalisés à partir du patron de Laure sur son blog. Je tricote tout le temps ces chaussons à présent lorsque je dois réaliser un cadeau de naissance. Ils sont simples et rapides à faire. J’ai simplement tout tricoté en point mousse pour être assorti avec la brassière et rajouté un petit noeud décoratif sur le dessus du chausson.

Enfin, j’ai confectionné un bonnet avec le patron d’Emilie Luis, le bonnet Mishka. J’ai simplement changé le point de tricot pour toujours être accordé avec les autres vêtements précédemment tricotés pour le bébé. Les deux patrons sont simples à suivre, accessibles aux débutantes et rapides à réaliser. En une soirée, le bonnet était terminé.

L’ensemble a été terminé en moins d’une semaine et j’ai pu l’envoyer aux futurs heureux parents avant le week-end.

Que pensez-vous de ce petit cadeau de naissance ? Avez-vous déjà testé ces patrons ?

Laisser un commentaire