Il y a des soirs où tout ce dont nous rêvons est de retrouver un appartement propre, calme, de s’assoir confortablement dans le canapé et de se laisser transporter tout en tricotant accompagnée d’une petite bougie par exemple pour compagnie éphémère, vacillante et pourtant si réconfortante.

J’ai eu ces envies depuis quelques semaines avec notamment le froid qui se fait sentir de plus en plus, le mistral glacé qui souffle derrière les vitres et fais siffler les murs. J’ai justement eu la chance de pouvoir découvrir les bougies « My Joli Candle » qui proposent des parfums très réconfortants et dans lesquelles l’on peut découvrir un petit bijou qui se dévoile au fur et à mesure que la bougie se consume.

La mienne a une odeur de macarons caramel et embaume la pièce en quelques instants à peine ! J’apprécie le pot légèrement teinté qui donne une lumière toute feutrée et permets de protéger des accidents qui peuvent arriver si vite (une geste malheureux et toute la cire qui tombe par terre, je ne connais que trop bien).

Je l’ai reçu dans un emballage très sympathique en papier que j’ai conservé pendant un moment tant je le trouvais charmant.

La bougie tient très longtemps et je commence à peine à voir le sachet d’emballage du bijou que je ne pourrai donc pas vous dévoiler pour l’instant.

Il est intéressant de noter que la cire est 100% végétale et la mèche en coton pur pour assurer une bougie non toxique ! 😀

En ce moment, cette bougie m’accompagne dans la réalisation d’une deuxième paire de chaussette bleue et noire que j’espère terminer très bientôt (la première hein, il faut pas rigoler ^^). Ce moment est devenu une petite habitude que j’aime reproduire comme un petit rituel d’hiver réconfortant.

Et vous quel est votre petit rituel de l’hiver avec votre tricot ?

Rendez-vous sur Hellocoton !