Et voici un nouvel article après une longue période d’absence. Cette fois, je suis bel et bien de retour et compte bien rattraper mon retard en vous montrant tout les projets qui sont tombés de mes aiguilles durant cette période. Je vais commencer par le cardigan Final countdown que Wool And The Gang a eu la gentillesse de me faire parvenir. Ce cardigan a une symbolique toute particulière. Certaines et certains d’entre vous ont pu constater que mon été a été bien occupé avec la rédaction de mon mémoire de master 2 signant la fin de mon cycle universitaire ! En parallèle, je continuais à tricoter (#neverstopknitting), bien entendu ! Et c’est ce cardigan qui m’a suivi tout le long de la rédaction de mon travail de recherche.

Il est composé du Shiny Happy Cotton de Wool And The Gang dans un coloris tricolore absolument sublime nommé « Out of Space » qui lui donne un cachet incroyable et le rend très féminin. Le fil très doux et tout rond est un bonheur à tricoter ! J’avais l’impression de tricoter un nuage 🙂 Le coloris donne un effet un peu camouflage assez intéressant ce qui permet de pouvoir jouer avec le style selon lequel on veut le porter (army, bohème…).

Tricoté entièrement en point de riz (mon point préféré), le modèle du cardigan Final countdown possède des manches 3/4 et fait penser à un kimono. Il tombe bien (après blocage bien entendu) et donne une petite touche bohème à une tenue simple. Le patron est très simple et très bien expliqué. J’apprécie le nouveau format des explications en carnet qui est bien plus simple à transporter avec soi !

Ce cardigan Final countdown m’a suivi une belle partie de l’été et continue d’avoir une place de choix dans mon armoire en ce moment. Le temps peut être si capricieux encore…On passe de 11° à 28° l’après-midi, autant dire que le gilet est largement supporté ! ^^

Je suis ravie de vous retrouver ! 😀 Restez connectées, car une belle surprise risque de pointer le bout de son nez, notamment du côté d’Instagram 😉

EnregistrerEnregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !