Cette semaine, Charlov et Hello Kim ont eu la gentillesse de me faire parvenir leur nouveau livre de : Tricot Zen, édité aux éditions Mango. Dans ce beau livre cartonné à la même reliure innovante que son précédent ouvrage « 20 pulls tout doux à tricoter » qui permet d’avoir les explications des modèles sous les yeux sans que le livre ne se referme. On y trouve quinze modèles simples et accessibles aux débutantes pour lâcher prise : snood XXL, panière, plaid…ils sont tous destinés à nous aider à nous aider et à nous entourer de douceur cocon.

J’ai aimé trouvé dans cet ouvrage, des notions de  la philosophie bouddhiste à laquelle j’attache de plus en plus d’importance. Au travers quinze exercices zen, tous rattachés à un modèle en particulier, Kim et Charlotte nous invitent à tricoter en pleine conscience, à nous initier à la méditation ou à tout simplement lâcher prise et profiter de l’instant présent. Une belle idée qui ne peut qu’avoir un écho tout particulier en moi. En effet, je vous avais d’ores et déjà parlé de ma pratique du tricot en pleine conscience après mon séjour au Japon dans un article.

La tricothérapie n’aura jamais fait autant parler d’elle que cette année. Le tricot, considéré comme le nouveau yoga et une activité zen, ressemble à bien des égards à la médidation et permet de trouver un peu de calme et peut-être même de sens dans nos vies qui sont de plus en plus mouvementées. J’aime le fait que le tricot soit enfin considéré comme une activité pouvant apporter un sentiment de bien-être, de la confiance en soi et de la relaxation. Le livre de Charlotte et Kim vient rejoindre ma bibliothèque et je peux clairement le définir comme l’un de mes préférés sur la tricothérapie et le lâcher-prise..

Rendez-vous sur Hellocoton !