En ce jour commun de composition de gouvernement que nous partageons avec la République Française et sur proposition de la première ministre, Hé-laine Van Pelote, la présidente de la République Tricotienne, Fil-ippine Tricot a nommée :

  • Phil-émon Ouvrage, Ministre des laines étrangères et du développement international
  • Emma Crochet, Ministre de la laine recyclée et du développement durable
  • Sarah Grafting, Ministre de l’Education Tricotienne et des arts du fil
  • Paul Instarsia, Garde des aiguilles et ministre de la Justfil
  • Anna Jersey, Ministre des finances laineuses
  • Rachel Angora, Ministre de l’Economie du Fil
  • Evan Lisière, Ministre des Affaires Laineuses
  • Brin-da Laine, Ministre des Ouvrages
  • Justin Rang, Ministre des droits des tricoteuses et des tricoteurs
  • Co-Lin Mohair, Ministre de la Filature

Voici le gouvernement Tricotien. Il se mettra au travail ce jour même. Il aura pour priorité l’éducation des arts du fil dans toutes les écoles afin que le tricot et le crochet soit présenté aux plus jeunes générations.

Ce gouvernement autorisera les yarn-bombing car cela promeut le travail d’équipe et répondra aux questions les plus complexes pour les moldus personnes qui ne pratiquent pas l’art du fil telles que  : « Pourquoi tu n’achètes pas tes pulls directement ? », « Tu n’es pas trop jeune pour tricoter ? » ou « Pourquoi est-ce que tu tricotes si tu n’es pas enceinte ? ».

En termes d’actions sociales, nous proposerons notre soutien inconditionnel à tous ceux qui en auront besoin tels que les prématurés, les nouvelles mamans, les animaux et les personnes les moins aisées pour leur apporter chaleur et douceur par nos ouvrages.

En ce qui concerne l’économie, le gouvernement tricotien soutiendra les petits créateurs et les vendeurs indépendants (surtout s’ils vendent de la laine ou des accessoires qui seront utiles aux ouvrages de toutes les tricoteuses et tricoteurs). Le budget Tricotien pour le ravitaillement laineux sera organisé en période et par période, nous entendons trois principales : après le salaire, au milieu du mois et lors des périodes de déstockage.

Enfin, ce gouvernement sera prêt à prendre des décisions difficiles et essentielles telles que l’éternellle question : alpaga ou laine, mohair ou alpaga, laine ou mohair ?

Faites nous confiance, nous prendrons soin de toutes les tricoteuses, tricoteurs, crocheteuses, crocheteurs, fileuses et fileurs et de tous leurs ouvrages.

Bon tricot à toutes et à tous !

Et vous, si vous pouviez composer un gouvernement Tricotien, qui nommerez-vous ? 😉 

Rendez-vous sur Hellocoton !