Le coussin noué scandinave ou « knudepude » est un coussin noeud au design hyper original que l’on voit fleurir un peu partout sur la toile…Avec mon attirance pour la déco scandinave, je ne pouvais qu’être heureuse lorsque j’ai vu que Phildar commercialisait le phil Fun : un « fil »XXL rembourré qui permet de faire des coussins de ce style et d’autres réalisations comme un tapis ou un rembourrage de tabouret.

Le fil est conditionné dans une grande boîte sous vide. Lorsque vous le sortirez de son emballage, il semblera un peu froissé, mais après plusieurs manipulations et la réalisation du noeud, il n’y parait plus rien.

J’ai regardé la vidéo tutoriel proposée par Phildar et je trouvais dommage de laisser autant de fil pour donner un rembourrage au coussin. Convaincue de pouvoir faire mieux, j’ai, non pas doublé le fil, mais quadruplé le fil afin d’obtenir un super coussin noué !

Pour le noeud, je me suis servie du DIY de « Little Inspiration » qui m’a été d’une grande aide. Elle a réalisé le coussin sous la forme d’un noeud turque.  J’ai fait de même. J’ai seulement quadruplé le fil et ignoré les étapes 9 à 11 qui sont décrites dans l’image ci-dessous :

Je n’ai même pas eu à coudre quoi que ce soit. Il me restait juste assez de fil pour bloquer les fils de fin en les nouant.

Je dois vous avouer que je pensais que cela allait être plus facile que cela. ^^ J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant d’arriver à un résultat satisfaisant (peut-être suis-je aussi trop exigeante ?). En tous les cas, je ne peux que vous recommander de réaliser vos créations sur le sol…Croyez-moi, le faire sur une table vous embrouillera plus qu’autre chose !

Je suis contente du résultat et je trouve qu’il apporte une touche déco très sympa et assez fun 🙂

Et vous, allez-vous succomber au charme des coussins noués scandinaves ?

Rendez-vous sur Hellocoton !