Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, une grande vague de froid s’abat depuis plusieurs jours sur la France. Nous ne pouvons rester ainsi sans rien faire et il est donc nécessaire de nous protéger de ces températures qui feraient grelotter un pingouin. Aux grands maux les grands remèdes ! Voici une  petite sélection grand froid pour vous protéger 🙂

 

  • FIND YOUR FADE par Andrea Mowry

J’adore me lover dans une iiiiiiimmense écharpe bien douillette et si en plus elle est aussi canon…je n’ai rien d’autre à ajouter : je craque de suite ! Ce châle asymétrique triangulaire est un véritable coup de coeur. Je suis également en admiration devant la palette de couleur choisie qui met en valeur les points du modèle.

Le patron est payant et coûte 8,40$ sur Ravelry, mais franchement, ça vaut le coup !

  • RADMERE par Michelle Wang 

 

Michelle Wang est très certainement ma designer préféré du moment. J’adore tous ces modèles que je trouve très travaillés, très beaux et modernes. Je suis une grande fan des ouvrages tricotés avec de belles torsades et je retrouve un petit côté irlandais dans son style. Je ne peux que recommander ses beaux patrons.

Le gilet Radmere est disponible sur le site Ravelry au prix de 9,60$.

  • RYO par Reiko Kuwamura 

Ryo est un pull sans coutures fin et élégant. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour cet ouvrage car j’y retrouve la simplicité et la finesse japonaise que j’avais tant apprécié lors de mon voyage là-bas.

Le patron est disponible en japonais et en anglais sur le site Ravelry au prix de 6,05€.

  • WINTER STARLIGHT par Janina Kallio 

Dans ce châle aux couleurs très hivernales, nous retrouvons le point coquille qui apporte de douces ondulations à la fin de l’ouvrage. Élégant et fin, je pense que l’on peut doubler son potentiel « chaleur » en rajoutant un peu de mohair au fil principal.

Ce patron est disponible en anglais sur le site Ravelry à 5,90€.


CONCOURS  ! Je vous offre vos places au Salon AEF ! 


Pour quel patron anti-froid allez-vous craquer ? 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !