Avant de commencer, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2017 ! 😀 J’espère que vous avez bien profité des fêtes et que la Sainte Pelote vous a gâté 😛

Après une dizaine de mails, vingt messages Facebook et une quinzaine de commentaires sur le sujet, je me suis enfin décidée à créer cet sélection de modèles de tricot grandes tailles. J’ai fais en sorte de trouver des modèles de toute sorte et pour toutes les saisons ainsi vous aurez le choix du roi/de la reine 😛

– Pull Gemini 

Ce pull est composé d’un mélange de lin et de coton avec un échantillon souple, on obtient une maille élastique qui monte vite et qui est très seyante. Un panneau de dentelle couvre les épaules et le dos, mais celui-ci peut être porté à l’avant pour un effet plus chic. (en français)

Un joli pull estival à manches courtes. L’effet du point « maille tombé » ou « maille filet » donne un côté très aérien au vêtement. (en français)

– Lempster

 

Un pull à torsades très ouvragé. Il est tricoté en top down avec des manches 3/4 que l’on peut aisément rallonger au besoin. Le dos est travaillé au point de nid d’abeille et rajoute une touche très féminine au pull. (en anglais)

Un gilet ajouré simple, le February Lady Sweater est basé sur le gilet « Baby Sweater on Two Needles » d’Elizabeth Zimmermann. Il est tricoté d’une seule pièce et vous évitera la fastidieuse étape des coutures (en français)

 Iced

 

Gilet simple tricoté en jersey et en point mousse. Tricoté dans des tons neutres, il s’accordera avec tout et vous protègera du froid. (en anglais)

 Stiorra  

Pull simple, léger, confortable et féminin à la fois. Il est tricoté en top-down et n’a pas de coutures. Il existe en taille enfant et en taille adulte et il peut être travaillé avec des manches longues ou courtes 🙂 (en anglais)

Pull style poncho couvrant avec un grand col, cet ouvrage est travaillé avec du point de blé et du point mousse. (en anglais et danois)

 Pull seyant en dentelle à manches 3/4 à col rond basé sur le patron « February Baby Sweater » d’Elizabeth Zimmermann (en anglais)

Pull simple en col V tricoté en top-down avec des manches raglan. Peut être tricoté loose ou près du corps (en anglais)

Gilet long le Velvet morning est le gilet parfait pour les matins un peu frais. Confortable et joliment ouvragé il sera un allié parfait pour l’hiver. Le corps est tricoté d’une seule pièce de bas en haut. Les manches sont tricotées à plat puis jointes avec des coutures. Le col est travaillé séparément et cousu après. (en anglais)

 La sélection que j’ai faite est loin d’être exhaustive (personne n’est parfait ^^) et vous trouverez de nombreux autres modèles notamment sur le site de DROPS (et en français en plus) avec une large proposition de taille de modèle.

Pour celles qui auraient du mal avec les patrons en anglais, je vous recommande d’aller voir mon article ultime pour comprendre les patrons de tricot.

Que pensez-vous de ces patrons de tricot grandes tailles ? Quels sont vos modèles préférés ? 

Participez à la discussion 6 Commentaires

  • Joëlle de Belgique dit :

    Coucou et…
    Je te souhaite le Meilleur en cette nouvelle année. …et plein de loisirs creatifs
    Très joli choix(pas QUE pour les gdes tailles!) ….j adore cette technique top down. ….j en ai déjà dans mes placards:2 Gemini
    Belle journée. …bisous.

  • Bonne année, pour commencer !

    J’aime les pulls, plus ils sont grands, mieux c’est, et je suis pas spécialement large, lol, mais j’aime avoir de la place. Sinon, ce que j’aime moins c’est les photos de mannequins taille 36 qui posent pour des pulls « grande taille ». Erf ! Mais bon, du moment qu’ils y a les grandes tailles dans les modèles ! 😉

  • Huguette Debouck dit :

    Super-bes. Je me suis permise de « prendre » les modèles 2 (pour son magnifique travail de points différents) et 3 pour sa simplicité. He oui, les xetrèmes m’attirent !

  • Knit Ael dit :

    Bonne et heureuse année !
    Que de beaux modèles. Et en grandes tailles ! Que du bonheur. Il y a quelques pulls qui me font de l’oeil. Notamment le Top Down <3

Laisser un commentaire