Connaissez-vous Berthe & Victorine (B&V) ? Il s’agit d’une petite entreprise née tout récemment et proposant des kits tricot faciles, éthiques et durables ! Autant vous dire que lorsque l’on m’a proposé de tester l’un de leur kit, j’ai tout de suite accepté ! Quoi de mieux qu’une entreprise de laine avec d’aussi belles valeurs ? Cela manque tellement…

Berthe & Victorine c’est avant tout une histoire de famille. Etienne, 24 ans est le co-fondateur de cette belle idée avec sa mère Lisette. Les valeurs de l’entreprise sont fortes et profondément tournée vers des acteurs locaux, le bio et le développement durable. Autant vous dire que j’étais hyper emballée.

Je me suis lancée dans la création d’un snood en Yak et en coton pakucho. Je l’ai terminé en quelques heures et je ne suis pas déçue. Il est ultra doux, tout chaud et surtout il ne grattouille absolument pas (ma grande hantise surtout pour tout ce qui est tour de cou).

Dans le kit, on trouve trois écheveaux de laine à tricoter ensemble au point mousse avec des aiguilles n°9 (ça monte viiiiiite) *o* . Pour le réaliser, j’ai monté 50 mailles sur des aiguilles droites et tout tricoté au point mousse. A la fin, une petite couture et c’était terminé ! 😀

Le kit est à un prix très raisonnable (25€) et rapide à réaliser. Autant vous dire qu’il est parfait pour les cadeaux de dernière minute !

En plus du kit snood, j’ai reçu des écheveaux de coton pima. Je n’ai pas encore choisi ce que j’allais tricoter avec mais je l’ai déjà testé pour réaliser un échantillon et il est aussi doux qu’un nuage. Un véritable régal !

Je vous recommande vraiment d’aller jeter un oeil à ce qu’ils proposent : kits pour enfant, kits pour adultes…Il y en a pour tout les goûts et tout est joliment réalisé 🙂 B&V c’est une affaire à suivre de très près, pas de doute qu’ils arriveront à se faire une petite place dans le marché laineux avec leur joli concept ! En tout les cas, c’est tout ce que je leur souhaite !

Que pensez-vous du concept de B&V ? Aimez-vous leur snood pakucho ? 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !