Me voici de retour avec un nouveau châle ! 😀 Vous savez combien j’adore les tricoter ^^ Je vous présente le châle Jalava ! Tombé de mes aiguilles il y a quelques mois déjà, j’avais complétement oublié de vous le présenter. Le Jalava est un modèle payant (4,50€) de l’île aux fils. Je m’étais promis de le réaliser avec la laine achetée sur le site mon Sheep Shop pour mon anniversaire.

Je l’ai réalisé avec deux écheveaux de Malabrigo Sock coloris Eggplan et Ravelry red en quelques semaines. Et je suis absolument ravie du résultat ! Le châle est vraiment sublime, enveloppant comme je les aime et très fin. Tricoté en allers-retours, j’avais plus de 300 mailles sur mes aiguilles à la fin ! Mais quel bonheur quand cet immense châle s’est détendu et a laissé apparaître le motif du point d’orme.

Je profite de cet article sur le Jalava pour vous parler d’une marque de bijoux que j’ai découvert récemment : Poisson Plume. Il s’agit d’un site crée par la douce Nathalie il y a un an. Ce site recense des bijoux fantaisie faits-mains par de talentueuses créatrices françaises indépendantes.  Vous pouvez voir quelques uns d’entre eux sur les photos. Mon préféré est la bague que vous pouvez voir sur le châle Jalava. La bague fantaisie Aiako Harria qui, personnellement me rappellent les sublimes montagnes japonaises que j’ai pu voir lors de mon voyage au pays du Soleil Levant.

 

Les bijoux sont vraiment d’excellente facture, un grand nombre sont abordables sur le plan financier et ils sont tous très élégants. Je suis une grande adepte de bijoux fantaisie et je fantasme devant les bijoux portés lors de certains défilés  de modes.  L’une de mes grande problématique a été la durée de vie de ces derniers. Achetés dans une boutique lamda, ils se ternissaient, noircissaient, se brisaient très rapidement. Un petit peu rageant quand on voit que certains atteignent la quinzaine d’euros !

Néanmoins, je possède les bijoux Poisson plume depuis plus d’un mois et ils n’ont absolument pas bougé. Ils brillent comme au premier jour. Certes les prix peuvent paraître élevés sur certains modèles, mais nombre d’entre eux ont pratiquement le même prix que des bijoux fantaisie en boutique. Astuce : pour fêter leur première année, en ce moment, Poisson Plume propose des réductions de 15 à 30% sur toute la boutique. C’est le moment ou jamais de les découvrir ! Vous pouvez y aller les yeux fermés, je n’ai pas été déçue ! 😀

Que pensez-vous du Jalava ? Connaissez-vous Poisson Plume ? Allez-vous craquer pour certains de ces modèles ?

jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !