Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Martina Cardigan, une des pièces phares de We Are Knitters. Connu pour sa coupe simple et tendance, j’ai craqué sur ce modèle. En effet, j’étais à la recherche d’un gilet de mi-saison ni trop léger, ni trop chaud qui conviendrait parfaitement au climat toulousain qui peut être capricieux durant ces périodes.

Je souhaitais donner un aspect plus tendance et un peu rock à ce cardigan à qui l’on peut donner un effet très sage avec une couleur unie et douce. J’ai donc jeté mon dévolu sur une laine bicolore noire et blanche que j’avais déjà repéré chez We Are Knitters.

martina cardigan 2

 

J’ai reçu ma commande, comme d’habitude dans ce superbe paquet en papier kraft que je conserve à chaque fois pour stocker mes pelotes, tels un écureuil le ferait pour ses précieuses noisettes ^^

Le Martina cardigan se tricote avec 6 pelotes de Petite Wool. Il est très facile à réaliser, je le conseille donc à toutes les tricoteuses débutantes qui voudraient se lancer dans la réalisation de leur premier gros projet tricotesque. Ce que j’apprécie particulièrement chez We Are Knitters, c’est la simplicité de leurs explications. Tricoter leurs modèles n’est absolument pas une prise de tête comme le peuvent être les explications de modèles dans certains magazines tricot. Je sais que je vais réellement me détendre et ne pas m’arracher les cheveux avec des explications alambiquées.

J’ai tricoté le gilet très rapidement…En 2/3 allers-retours en train, il a été terminé ! Je n’ai pas eu à allonger les manches cette fois car le blocage a permis d’allonger les manches à ma taille.

Depuis qu’il est terminé, je n’arrête pas de le porter. Il est vraiment parfait pour la mi-saison avec sa laine douce, chaude et légère à la fois : le gilet ultime ! J’adore l’associer avec ma veste en cuir toute neuve achetée pour le printemps qui lui donne un effet encore plus rock and roll ! 😛

Certaines d’entre vous, m’ont dit que leur gilet Martina Cardigan avait bouloché au fil du temps. Malgré plusieurs lavages (à la main bien sûr), le mien se porte bien pour l’instant…Petite astuce  : je lave toujours mes ouvrages à la main et à l’eau froide (mais vraiment froide ^^). De plus, je ne frotte jamais le tricot avec quoi que ce soit lors de ce lavage. Je le trempe plusieurs fois dans l’eau froide savonneuse (avec un peu d’assouplissant) en appuyant dessus très  légèrement. Puis, je le fais tremper dans de l’eau froide propre en renouvelant l’opération tant qu’il reste du savon. A la fin, je le fais sécher à l’air libre à plat sur un étendoir à linge 🙂

Vous pourrez retrouver une vidéo explicative sur les emmanchures raglans dans la catégorie « Je veux apprendre à tricoter » !

Que pensez-vous de mon Martina Cardigan ? L’avez-vous déjà tricoté ? 

jaenelle signature

Pour les petites curieuses : 

Jean : Primark 

Haut : La Halle

Gilet : Knit by me, modèle Martina Cardigan de WAK 

Veste en cuir : Forever 21

 

Rendez-vous sur Hellocoton !