J’ai tricoté ces mitaines pour l’anniversaire de ma petite soeur. Elle adore dessiner entre deux cours au lycée ou durant la pause-déjeuner et je l’ai entendu se plaindre de ces petites mains gelées qui ne pouvaient même plus tenir un crayon. Cette année, j’ai donc décidée de préserver ces mains de dessinatrice en lui offrant une paire de mitaines toute douillette pour les protéger du froid tout en n’étant pas gênée par la présence de gants. 🙂

Pour les réaliser, je me suis inspirée du modèle des guêtres de danseuses que j’avais déjà réalisé. Pour ce patron, j’ai choisi de les réaliser sur des aiguilles droites.

Pour cela, j’ai fait 7 cm de côtes 2/2 au début et à la fin ainsi que 3/4 alternances de motifs en jersey envers et jersey endroit afin d’obtenir un point de godron un peu plus épais que ce à quoi l’on est habitué. Ce point de godron donne un peu de volume aux mitaines ce que je trouve vraiment sympa 🙂

Pour terminer, j’ai joint les deux parties en couture invisible ( voici le lien vers une vidéo où j’en parle un peu) et le tour était joué ! Un cadeau rapide, pratique, chaud et tendance. Je pense que cela pourra même en inspirer certaines pour des cadeaux de Noël de dernière minute !

Elles sont tricotées en fil double (pour plus de moelleux *o*) avec quatre pelotes d’une très jolie laine rouge bordeaux trouvée par ma grand-mère. Je n’avais pas d’étiquette donc je ne pourrai vous donner l’échantillon de celle-ci. Il vous faudra donc adapter votre nombre de mailles selon votre échantillon.

Alors que pensez-vous de ces mitaines ? 🙂 

jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !