Ils sont jaunes, habillés d’une salopette bleue et lancent des « BANANAAAA » à tours de bras…Vous les aurez reconnus se sont les minions bien sûr ! Ces petits personnages à la personnalité déjantés m’ont fait hurler de rire dans les films « Moi, Moche et Méchant » et j’ai bien l’intention d’aller voir leur film, Les Minions, sorti depuis hier au cinéma !!

Pour fêter cette sortie et faire un petit clin d’oeil à ses adorables personnages jaunes, j’ai décidé de vous faire une petite sélection de modèle de tricot reprenant le thème des minions : des chaussettes à la trousse, vous pourrez vous mettre en total look jaune et bleu ! 😀  Allez c’est bababaaa babanana parti !

minion

 

 

Bon autant vous prévenir, tout de suite je suis complètement fan de tous les patrons que je vous présente dans cet article ! Vous ne pouvez pas deviner à quel point je dois me faire violence pour ne pas me faire tous ces accessoires !!! *o* Une véritable torture !

Commençons par ces chaussons minions qui sont (normalement) pour les enfants, mais qui peuvent, j’en suis persuadée, être adaptés pour un adulte qui est resté un enfant dans sa tête (non je ne me sens pas visée ^^). Le patron est au prix de 5,56€ sur le site Raverly. Les tailles pour les enfants vont du 1/2 ans au 12/13 ans. Il faut également noter que Janet Jameson, la designer, a également réalisée une couverture à l’effigie des minions et dont le patron est au même prix que les chaussons. 

Vous trouvez la couverture de votre tablette tristounette ? Donnez-lui la bananaaaa avec cette pochette pour tablette minion. Ce patron est entièrement gratuit et est adapté selon la taille de votre tablette. 

Pour la rentrée, sortez du lot en créant votre super trousse minion. Grande et donc pratique comme j’aime, elles sont parfaites pour ranger tout le petit bazar des petits écoliers, des maîtresses et pourquoi pas des bureaucrates ? (Haha vous imaginez la scène ? Sortir votre trousse minions en pleine réunion de marketing international avec les partenaires européens de l’entreprise ? ça redonnerait le sourire à certains vous ne croyez pas ? Bref je m’égare là…revenons à nos minions..nos moutons pardon ^^)

Passons à présent à la très célèbre peluche minion ! Ce modèle a été désigné par Stana D.Sortor et c’est une de mes préférées notamment grâce à la taille du minion en peluche (à savoir 22 cm). Une belle peluche qui fera très certainement beaucoup d’heureux ;P


BEEDOOO ! BEEDOOO ! BEEDOOOO ! ALERTE CRAQUAGE TRICOTESQUE EN VUE DANS 5…4…3…2…1…0 !!!

Les chaussettes Despicable Me de Lara Smoot sont gé-nia-li-ssimes ! Reprenant les couleurs des minions à la perfection, elles seront parfaites pour les premières soirée un peu fraîches 🙂 Le patron est disponible sur Ravelry au prix de 6,68€. La laine qu’elle a utilisée est la Minion Colorway de chez Berry Colorful Yarning ! Autant vous dire que j’aime, que j’adore cette laine ! Et suis littéralement sur le point de craquer !! *o* Je…dois…résisteeeeeer….

On finit cette article avec une dernière pochette qui sera pour votre portable cette fois ! Le patron est disponible gratuitement sur Ravelry et est adapté à différents modèles de portables 🙂

Et vous, êtes vous aussi une fan des minions ? Que pensez-vous de ces patrons à leurs effigies ?  😀

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !