Aujourd’hui, j’inaugure une nouvelle catégorie d’articles : les tric’insolites ! Vous pourrez y retrouver des informations insolites concernant le tricot ou la laine de manière plus générale 🙂 C’est parti pour la première ! Let’s goooo !

WiiU_YoshisWoollyWorld

Il y a quelques jours, Nintendo a sortit un nouveau jeu vidéo sur la console Wii U intitulé « Yoshi’s Wooly World« . Il s’agit d’un jeu de plateforme tout simple (comme les Mario BROS…) où l’on incarne l’adorable Yoshi. Décrit comme le jeu « le plus mignon de l’année« , c’est sûr qu’il ne passera pas inaperçu !

L’histoire


Le peuple Yoshi vivait heureux sur Tricot’île jusqu’au jour où le terrifiant Kamek transforma la plupart d’entre eux en pelote de laine ! Les Yoshis restants partirent donc sauver leurs amis. Pour y parvenir ils doivent déambuler dans 48 niveaux où ils peuvent avaler leurs ennemis pour les changer en pelotes de laine qu’ils peuvent, par la suite, lancer sur d’autres ennemis !

Un yoshi très souple


Durant votre partie, le yoshi pourra changer de forme durant une période déterminée. Vous pourrez ainsi vous transformer en parapluie, en moto, en méga Yoshi ou en taupe !

Un yoshi caméléon

Ce jeu est compatible avec les amiibos. Les amiibos sont des petites figurines en plastiques qui interagissent avec le jeu auquel on joue. Ici les amiibos permettent de débloquer de nouveaux patrons de Yoshis ou de faire intégrer un nouveau joueur. Par exemple, si vous possédez un amiibo à l’effigie de Mario, votre Yoshi pourra ressembler à ceci ! 

www.nintendo.fr

www.nintendo.fr

Jouable par tous…

Vous ne connaissez rien aux jeux de plateformes ? A moins que vous soyez un joueur chevronné ? Et bien il y en a pour toutes les catégories de joueurs ! Ce jeu peut en effet se jouer en mode « relax » si vous n’etes pas très à l’aise ou en mode « traditionnel » si vous avez plus d’expérience. Pas d’inquiétudes à ce niveau là ! De plus, au fil du jeu, vous pourrez trouver des perles qui vous permettront de débloquer des bonus tout au long de votre périple 🙂

Et à plusieurs !

Le jeu Yoshi’s Wooly World propose un mode multijoueur qui vous permettra de passer les endroits les plus difficiles, de trouver les secrets qui sont cachés tout au long des niveaux ou de vous attaquer ensemble aux ennemis !

Mon avis

Je n’ai pas encore pu jouer à Yoshi’s Wooly World mais je dois vous avouer que j’aime beaucoup jouer de temps en temps à des jeux vidéos. Plus particulièrement, les jeux de plateformes tels que les Mario BROS, Mario Galaxie et j’en passe des meilleurs. Ici, je suis face à un jeu qui me permet de faire le lien entre une passion qui est le tricot et quelque chose de ludique et amusant. De plus, Yoshi est un personnage très attachant ! J’adore l’idée et j’espère que ce jeu aura de bons échos !

Et vous que pensez-vous de ce jeu laineux ? 

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !