Avant de vous dévoiler la personne qui a remporté le kit Colorado de Peace &Wool, je tiens à vous présenter ce kit plus en détail…

J’ai eu la chance de pouvoir ce test et me suis dépêchée de le réaliser afin de pouvoir vous le montrer lors de l’annonce du gagnant du concours. 🙂

Le kit Colorado est composé :

– d’un tote-bag Peace&Wool édition 2015 (qui est trop trop canon! Franchement, j’en suis dingue !)

– d’aiguilles de 12mm (en bambou top qualité)

– de deux pelotes de fil zéro (J’ai choisi le coloris bleu qui est magnifique !)

– d’une aiguille à laine

– d’un bouton pression

– d’une explication pour réaliser le modèle ET le point de vannerie (sur lequel je réaliserai une vidéo dans la semaine)

– d’un BABA du tricot (il s’agit d’une fiche pour remémorer les points principaux tels que les mailles endroits/envers ou les différentes techniques comme le fait de rabattre des mailles…)

– et d’autres petites surprises (mais je ne dirais rien, je ne veux pas spoiler 😛 )

Quand j’ai reçu mon kit (toujours aussi bien emballé dans du papier de soie rose pailleté et embaumant le patchouli – dites Peace&Wool, vous ne mettriez pas quelques gouttes d’huiles essentielles par hasard ? Parce qu’à chaque fois ça sent super bon lorsque j’ouvre vos colis *o* ), j’ai tout de suite flashé sur ce tote-bag ! Ce dernier m’a d’ailleurs servi à transporter tout ce matériel car je prenais le train le soir même et autant vous dire que je m’y suis mise dès que j’ai été installée dans le wagon.

sac colorado

J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois au début. En effet, je n’avais jamais tricoté le point de vannerie et j’ai dû défaire mon ouvrage au moins cinq fois ! Par la suite, j’ai, à nouveau tout redéfait, car le montage des mailles ne me plaisait pas. Le résultat était trop serré et il m’était impossible de continuer ! Le point de vannerie a tendance à se resserrer et si l’on a le malheur de trop tirer sur le fil, il est difficile de poursuivre l’ouvrage tant les mailles sont serrées !

Petit conseil : Montez les mailles en utilisant les deux aiguilles l’une contre l’autre. Cela vous permettra d’avoir des mailles lâches mais qui laisseront un fini très propre.

Le point de vannerie est un point sublime ! D’ailleurs, je vous proposerai très bientôt, une vidéo explicative sur le point de vannerie. 🙂

sac colorado 2

Le sac est monté très rapidement mais, le plus difficile est le maniement des aiguilles de 12mm lors de la réalisation du point de vannerie. En effet, même si je ne serrai pas mon fil, les mailles restaient difficiles à manipuler de part la raideur du point. Du coup, au début, je devais faire des pauses régulières tant je forçais sur mes mains. Mais, peu à peu, je me suis habituée et j’ai assoupli ma manière de tricoter.

J’ai agrandi la taille de l’ouvrage, en effet, il doit normalement mesurer 18 cm de hauteur mais il me restait beaucoup de fil zéro et j’avais envie d’un sac un peu plus grand donc j’ai continué à tricoter jusqu’à obtenir une hauteur de 24cm. J’ai également fait en sorte que la bandoulière soit plus longue ce qui a pour résultat des franges un peu plus courtes. Mais je peux, si j’ai envie (et parce qu’il me reste encore un peu de fil zéro) réaliser une bandoulière assez longue et des franges rallongées !

Pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée du sac en vrai, j’ai choisi de sortir de ma zone de confort et de me filmer avec le sac en action. C’est une première pour moi et j’aimerai vraiment avoir vos avis sur cela :

A présent, je vais annoncer la gagnante qui a remporté un kit Colorado de chez Peace&Wool. Vous avez été plus de 56 personnes a avoir participé et la gagnante est….(roulement de tambour)…

Mazouaud ! 

Bravo à toi ! 😀 Je t’ai déjà envoyé un mail puis contacterai directement Peace&Wool qui se rapprocheront de toi pour t’envoyer ton lot.

Alors que pensez-vous de cette vidéo de présentation ? Et de cet article ? 🙂

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !