Bonjour les triconautes !

Me voici enfin de retour après une période assez mouvementée ! Des dossiers à n’en plus finir, des recherches à faire et plus un temps pour moi ni pour le blog ! Voici donc pour reprendre en douceur un article où je vais vous parler de mon passage au Salon l’Aiguille en Fête et des mes actuels en-cours.

Commençons par le salon. Cela faisait des mois que j’en rêvais : le fameux Salon de l’Aiguille en Fête !

J’ai pu m’y détendre, apprendre de nouvelles choses, rencontrer des blogueuses (Coucou Jakecii !) bref m’éclater !

Je n’ai pas pris beaucoup de photos car je préfère vous l’avouer, j’avais les yeux grands ouverts et qui étaient partout, l’esprit remplie d’étoiles, j’allais de stands en stands comme un papillon. J’en avais pleins les yeux ! 

Je suis allée faire un tour sur le stand de Woolkiss où j’ai pu un peu parler à Laure (la fondatrice) et à Jakecii 🙂 J’en ai profité pour customiser un soutien-gorge pour la lutte contre le Cancer du Sein

Soutien gorge customisé

J’ai également appris à utiliser la machine à coudre au bar à couture où j’ai réalisé un sac tout fleuri, et à crocheter au bar DMC ainsi qu’au cours dispensé par Hooklook sur le stand Prima où j’ai réalisé mes premiers grannys square !

Je me suis fais plaisir en achetant pas mal de laine… La DROPS Lace servira à la confection du KAL Ascalon que j’ai lancé, la DROPS Delight servira à la confection du Window Cat pour ma petite soeur. Le trio de laine Holst Yarn servira à la création d’un châle tricolore selon un modèle de Laine et Tricot. Enfin, la laine bleu/noire…est un craquage ^^ je ne sais pas encore ce que je vais faire avec. J’ai adoré la douceur et le mélange de couleurs. Des idées les triconautes ? En fond, vous pouvez apercevoir un bout de mon sac réalisé au bar à couture.

laine

Laissez-moi à présent vous parler de mes actuels en-cours. J’en ai deux au compteur :

Le premier est un châle asymétrique de ma création réalisé en laine Cascade Yarn coloris bleu pétrole. Il est agréable à tricoter et monte vite 😀

IMG_3300

Le deuxième est un pull inspiré du pull Doudou de Sur mes Aiguilles. J’ai déjà réalisé l’avant. Il me reste l’arrière et les manches à faire.

en-cours

Et vous les triconautes quels sont vos en-cours ? 🙂 

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !