Bonjour les triconautes !

Me voici enfin de retour après une période assez mouvementée ! Des dossiers à n’en plus finir, des recherches à faire et plus un temps pour moi ni pour le blog ! Voici donc pour reprendre en douceur un article où je vais vous parler de mon passage au Salon l’Aiguille en Fête et des mes actuels en-cours.

Commençons par le salon. Cela faisait des mois que j’en rêvais : le fameux Salon de l’Aiguille en Fête !

J’ai pu m’y détendre, apprendre de nouvelles choses, rencontrer des blogueuses (Coucou Jakecii !) bref m’éclater !

Je n’ai pas pris beaucoup de photos car je préfère vous l’avouer, j’avais les yeux grands ouverts et qui étaient partout, l’esprit remplie d’étoiles, j’allais de stands en stands comme un papillon. J’en avais pleins les yeux ! 

Je suis allée faire un tour sur le stand de Woolkiss où j’ai pu un peu parler à Laure (la fondatrice) et à Jakecii 🙂 J’en ai profité pour customiser un soutien-gorge pour la lutte contre le Cancer du Sein

J’ai également appris à utiliser la machine à coudre au bar à couture où j’ai réalisé un sac tout fleuri, et à crocheter au bar DMC ainsi qu’au cours dispensé par Hooklook sur le stand Prima où j’ai réalisé mes premiers grannys square !

Je me suis fais plaisir en achetant pas mal de laine… La DROPS Lace servira à la confection du KAL Ascalon que j’ai lancé, la DROPS Delightservira à la confection du Window Cat pour ma petite soeur. Le trio de laine Holst Yarn servira à la création d’un châle tricolore selon un modèle de Laine et Tricot. Enfin, la laine bleu/noire…est un craquage ^^ je ne sais pas encore ce que je vais faire avec. J’ai adoré la douceur et le mélange de couleurs. Des idées les triconautes ? En fond, vous pouvez apercevoir un bout de mon sac réalisé au bar à couture.

Laissez-moi à présent vous parler de mes actuels en-cours. J’en ai deux au compteur :

Le premier est un châle asymétrique de ma création réalisé en laine Cascade Yarn coloris bleu pétrole. Il est agréable à tricoter et monte vite 😀

Le deuxième est un pull inspiré du pull Doudou de Sur mes Aiguilles. J’ai déjà réalisé l’avant. Il me reste l’arrière et les manches à faire.

Participez à la discussion 10 Commentaires

  • twobebio dit :

    Trop cool tout ce que tu as fait à l’AEF !!! Je ne vais pas tarder à commencer le châle Ascalon (enfin !) j’ai pas mal d’en cours qui sont au stade des finitions ! ça fait du bien 🙂

  • legrisourit dit :

    je n’ai pas fait l’édition de cette année mais l’année dernière. beau butin en effet.
    Côté encours, j’ai un asymmétric Odette en drops sur mes aiguilles en ce moment.

  • Chouettes en-cours ! Je suis en train de tricoter un gilet pour bébé, un gilet pour homme (pas du tout les mêmes besoins en laine et en temps ^^’) Et j’aimerais commencer un châle. Le Ascalon me plaît bien mais je n’ai pas la bonne laine en stock. J’ai déjà de la laine pour d’autres châles, j’hésite à commencer le Downtown Line, le Kélias ou le Akinos. Trop de choix !!!

    • Jaenelle dit :

      Avec le châle Ascalon, si tu n’as pas le bon échantillon ce n’est pas très grave, cela influencera seulement sur la forme du châle 🙂 (Non j’essaie pas de faire de la pub pour mon KAL) 😛

  • Julie Touitou dit :

    je ne suis pas allée au salon 🙁 et quels regrets quand je vois tes photos et découvertes ! l’année prochaine sans faute !!
    super tes encours, j’aime beaucoup ton châle
    Pr ma part, je suis en train de terminer un headband pr ma maman et un bonnet (oui ce n’est plus trop de saison mais bon…)
    le prochain projet c’est pr moi ! (un gilet ou un pull ou un chèche ou…)

    • Jaenelle dit :

      Merci 🙂 Si tu peux y aller l’année prochaine vas-y : on y fait pleins de super rencontres et on découvre de nouvelles techniques. C’est passionnant ! Et c’est ça le vrai esprit du tricot et des autres arts de la laine : le partage des savoirs et d’une même passion.

  • lapetite dit :

    La couleur du châle asymétrique est juste splendide 😉 Ah ah, je vois qu’on a remplacé le point mousse du Pull Doudou 🙂 Ici aussi, l’en-cours est un modèle sans patron. Autant dire que c’est galère pour faire les diminutions sans foirer complètement le motif…

    • Jaenelle dit :

      Merci 🙂 Oui j’ai changé le point mousse en point ajouré à l’avant et le reste (dos + manches) je les ferai en jersey ! Bon courage pour tes diminutions ! Je sais combien c’est la galère d’adapter un modèle à nos petites envies tricotesques ^^

Laisser un commentaire