Après une longue absence, me voici de retour pour vous présenter le dernier projet tombé de mes aiguilles samedi après-midi durant la chanson des Pink Floyd « Shine On You Crazy Diamond » d’où son prénom revisité « Shine On You Crazy Snood ».

Ce snood a été tricoté en aiguilles de 10mm avec la laine Creative Bonbon Super Chunky de chez Rico Design en coloris « Muti baie ». La couleur et les dégradés sont tout simplement magnifiques et la laine douce et chaude à souhait ! On ne pourrait rêver mieux pour se protéger du froid !

Ce « Crazy Snood » mesure pas moins de 1m15 de circonférence et 32 cm de large ! Autant dire que c’est un beau bébé ^^ On peut facilement faire deux tours avec pour être bien protégée du froid. J’ai choisi de le tricoter en fausses côtes anglaises, qui est un point que je n’avais jamais essayé et pourtant si facile à retenir. Pour le reproduire vous avez besoin d’un nombre de mailles divisible par 4 et voici la recette :

Rang 1 (endroit) : *3 mailles à l’endroit, 1 maille à l’envers* et on répète cela jusqu’à la fin du rang. 

Rg 2 (envers) : *2 mailles à l’endroit, 1 maille à l’envers, 1 maille à l’endroit* et on répète ainsi jusqu’à la fin du rang. 

Petit conseil, pensez à placer un repère sur le côté endroit de votre tricot parce qu’au bout d’un moment ou s’il l’on s’arrête, on ne se souvient plus à quel rang on en était. Lorsque vous verrez votre badge / pins / épingle à nourrice/ marqueur sur l’endroit de votre tricot, vous saurez que vous devrez réaliser les points correspondant au rang 1. 😀 Astuuuuuuuuuce ! 

Au fait ! N’oubliez pas que vous pouvez toujours participer au concours du blog et tenter de gagner une des deux échevettes de laine mises en jeu pour la première bougie du blog, mais attention il se termine le 27 Décembre 2014 à minuit ! 😀 GO, GO, GO !!! 

Alors que pensez-vous de mon « Crazy Snood » ? Quels sont vos projets en ce moment ? Dites moi tout ! 😀 

Jaenelle signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !