Après plusieurs années de tricot je vous présente mes premières chaussettes-chaussons ! Réalisés pour une commande de Noël, j’ai utilisé un modèle de la Balaine-laine pour les réaliser. Les chaussettes se tricotent à plat sur des aiguilles circulaires. Le patron est simple à suivre et clair, cependant il faut connaitre quelques notions essentielles du tricot avant de se lancer (relever des mailles, diviser le travail en deux…)

Je les aient tricotés en plusieurs jours, ma lenteur étant du principalement au fait que je suis en pleine période d’examens. (Pour celles et ceux qui ne connaîtraient la joie des partiels je vous renvoie vers mon article sur cette période redoutée par tous les étudiants.)

Pour les tricoter, j’ai utilisé des pelotes de super soft mérinos de Rico Design en doublant le fil en coloris Lilas et Meliert. Pour les deux chaussettes, j’ai utilisé 3 pelotes de couleurs Lilas et 2 pelotes de coloris Meliert trouvés dans ma mercerie préféré toulousaine.

J’ai vraiment apprécié le toucher de la laine que j’ai trouvé agréable, doux et chaud. Les chaussettes sont destinées à une personne mesurant du 37 mais la laine et le modèle s’étire bien sans se déformer du coup, elles sont adaptable à n’importe quelle taille adulte. Après si vous faites du 52 fillette je ne garantis plus rien ^^

Au niveau de mes cadeaux faits-mains je suis un peu beaucoup très en retard ^^ Il me reste deux cadeaux à réaliser mais j’en ai fini quatre ! Je vous les montrerez dès qu’ils seront offerts pour garder la surprise bien sûr !

J’en profite pour vous rappeler que vous pouvez continuer à participer au concours pour les un an du blog ! GO GO GO ! 😀 

Que pensez-vous de ces premières chaussettes ? Et vous où en êtes vous de vos cadeaux de Noël ? 

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !