L’idée du chauffe-épaule Eldrid m’est venue lors d’un voyage en train. Oui, oui vous avez bien lu ^^…J’avais envie de quelque chose qui me porterait chaud et qui serait facile à mettre régulièrement cet hiver. Au début, lorsque j’ai reçu ces pelotes Terres Neuves de Phildar gagnés lors du concours organisé par la marque, j’avais prévu de réaliser une chapka et des moufles assorties. Mais n’habitant pas dans un pays nordique, j’avais peur de ne pas pouvoir trop en profiter (sauf les jours de très très grands froids). Du coup, j’ai changé d’avis et me suis lancé dans ce projet extra simple et très rapide à réaliser.

J’ai utilisé des aiguilles de 10mm avec la laine Terre Neuve en couleur Anthracite et il me semble qu’il m’a fallu trois pelotes.

Pourquoi l’avoir nommé « Eldrid » ? En ces temps de premiers vrais froid, j’avais des envies de noms nordiques à consonance un peu viking. 😀

Pour le réaliser, j’ai monté 77 mailles avec mes aiguilles de 10mm. Puis, j’ai tricoté en ligne droite en jersey endroit jusqu’à obtenir une largeur de 50 cm à peu près. Une petite couture pour peaufiner le tout et voilà ! 🙂

Eldrid se porte sur un pull, un tee-shirt à manches longues et même un manteau. Il complète parfaitement une tenue un peu simple. 🙂 Je le trouve sympa aussi pour s’emmitoufler à la maison si on est à tendance frileuse (comme moi par exemple ^^’ ) .

Alors que pensez-vous du chauffe-épaules Eldrid ? Avez-vous envie de vous en tricoter un aussi ? 🙂 

Participez à la discussion 6 Commentaires

  • aurélie dit :

    Très joli et il a l’air tout chaud!
    Bisous

  • valea123 dit :

    J’adore l’idée, je crois bien que je vais me le faire….

  • […] Oui, j’ai créé il y a quelques jours un châle asymétrique (d’ailleurs il devrait bientôt paraitre sur le blog) mais j’ai également crée le chauffe-épaule Eldrid . […]

  • Colette Gaillard dit :

    Magnifique ! La seule chose, sur la photo on voit à un moment donné des augmentations régulières…..Ce n’est pas noté dans l’explication du modèle……
    Ou on monte moins de mailles, et on en ajoute à un moment donné… ou on monte 50 mailles, et on fait des augmentations……..
    combien faut-il en faire ? et à quelle hauteur…

    Je vous souhaite une belle journée,

    Colette Gaillard

Laisser un commentaire