Wingardium Leviosa ! Aujourd’hui je vous transporte dans l’univers d’Harry Potter ! Même si je n’ai jamais vraiment été une « groupie » de la saga j’ai un personnage préféré, qui, vous l’aurez certainement deviné, est Hermione Granger. Le bonnet qu’elle porte dans l’épisode du « Prince de Sang-mêlé », je l’avais déjà réalisé lors de mes débuts au tricot, du coup, il comportait quelques erreurs. Quand il s’agit de notre premier tricot et qu’on a presque perdu nos mains dans la bataille, les petites erreurs ont s’en fiche un peu. Mais maintenant que j’ai progressé et que mon niveau tricotesque a évolué, j’avais de plus en plus de mal à le porter à cause de cette toute petite erreur qui se situait sur la bordure du bonnet (en fait il s’agissait juste d’un rang de point mousse intercalé entre les côtes et le jersey).

Je me suis donc replongé dans l’aventure en utilisant le fond de pelote de laine impact 6 de Phildar qu’il me restait de mon KAL blé. Et voici le résultat ! Je le trouve beaucoup plus réussi et beaucoup plus chaud aussi !

J’ai utilisé le modèle de Carofoliz et je l’ai adapté à ma laine et à ma tête. Pour cela, j’ai pris des aiguilles de 4,5 et 5mm. Et il a été terminé en quelques soirées.

J’adore ce modèle car je le trouve simple et pas ennuyant : entre les jetés, les torsades…pas le temps de s’ennuyer ! J’hésite un peu à réaliser les mitaines assorties

Qu’en pensez-vous les triconautes ? Mitaines ou pas mitaines  ? 🙂 

N’oubliez pas de participer au CONCOURS pour tenter de gagner UNE des DEUX ECHEVETTES DE LAINE mises en jeu pour les un an du blog ! Par ICI ! 

Jaenelle signature

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !