Il y a des soirs où tout ce dont nous rêvons est de retrouver un appartement propre, calme, de s’assoir confortablement dans le canapé et de se laisser transporter tout en tricotant accompagnée d’une petite bougie par exemple pour compagnie éphémère, vacillante et pourtant si réconfortante.

J’ai eu ces envies depuis quelques semaines avec notamment le froid qui se fait sentir de plus en plus, le mistral glacé qui souffle derrière les vitres et fais siffler les murs. J’ai justement eu la chance de pouvoir découvrir les bougies « My Joli Candle » qui proposent des parfums très réconfortants et dans lesquelles l’on peut découvrir un petit bijou qui se dévoile au fur et à mesure que la bougie se consume.

C’est durant ce salon que j’ai fais l’acquisition d’une énoooorme pelote de laine de la marque Plassard.

J’ai tricoté l’écharpe en une soirée avec mes pieux aiguilles de 15cm. Autant vous dire qu’elle est montée très vite!

Cette écharpe sera parfaite pour les premiers froids d’automne et les gelées de l’hiver. Car elle mesure 2m30 de long et on peut largement s’emmitoufler dedans, ou la porter plus lâche s’il fait trop chaud pour cela. Moi qui rêvais de tricoter ma propre longue, trèèèès longue écharpe voilà une bonne chose de faite ! ^^

Pour le point, j’ai fais ma flemmarde en la réalisant entièrement en point mousse …Rooh ça va ! Il faut bien des projets facile de temps en temps, et après le châle Merlot j’avais envie de faire un projet rapide et sans regarder ma feuille d’explications toutes les cinq minutes (car j’ai été incapable de retenir les points de la bordure malgré ses 54 répétitions !)

 Alors, que pensez-vous de mon écharpe d’Automne ? 🙂 

Participez à la discussion 2 Commentaires

  • aurélie dit :

    Une belle écharpe en grosse laine et l’hiver peut arriver! Dans deux semaine, il y a un salon des loisirs créatifs à aix en provence, je vais aller y faire un tour et piocher des idées comme toi. Bisous

Laisser un commentaire