Je vous présente Molly & Tiffany. Le premier est un bonnet et le deuxième des mitaines assorties. Ils sont pas trop « zoulis » ? *o*

Molly est tombé de mes aiguilles pendant l’été mais je ne voulais pas vous le montrer tant que je n’avais pas tricoté les mitaines assorties. 😛 Molly est un modèle de Erin Ruth que vous pourrez trouver sur Ravelry en anglais gratuitement et a été très agréable à tricoter. J’aime beaucoup la torsade et le point fantaisie qui compose le bonnet. Je l’ai tricoté un peu slouchy sans faire exprès mais je l’aime encore plus comme cela ! 😀 Au moins, il me couvre bien les oreilles !

Pour les mitaines, c’était mon baptème de l’air ! Mes toutes premières avec un gousset pour le pouce. Autant vous dire que quand je suis arrivée à l’étape fatidique, j’ai eu quelques sueurs froides mais finalement tout c’est bien passée…Le patron vient de Catherine Aris et est en français pour celles qui ne pratiquent pas la langue de Shakespeare.

La laine est la laine Charly de chez Phildar. Peu coûteuse, agréable à tricoter et à porter, elle ne m’a jamais déçue pour l’instant ! Pour tricoter l’ensemble, j’ai eu besoin de deux pelotes et demie seulement !

Juste après ce projet, j’ai attaqué un cadeau pour une amie qui va fêter son anniversaire en Novembre, je vous le montrerai dès que je lui aurais donné (il faudrait pas gâcher la surprise !). J’ai également sur mes aiguilles, une écharpe qui devraient être assortie au headband rose bengale que j’ai tricoté en Avril dernier.

Que pensez de Molly&Tiffany ? Qu’avez vous sur vos aiguilles en ce moment chez triconautes ? Dites moi tout ! ;P

Jaenelle signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !