écrire clavier
Être blogueuse et étudiante à la fois c’est toute une organisation. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler à coeur blog ouvert (haha) et vais vous livrer mon témoignage sur ce double statut qui n’est pas toujours facile à gérer et également quelques conseils pour vous aider à vous organiser. 
Je suis en troisième année de licence LEA et autant vous dire que j’ai bien sentie ma rentrée : quatre dossiers à préparer, des fiches de sythèse, du travail de recherche en pagaille, sans vous parler des textes à traduire et du travail personnel à fournir en plus… Ceux qui disent qu’on ne fait rien à la fac sont des menteurs… ou n’y sont pas vraiment allés ! ^^ Gérer tous ces dossiers ça s’organise et ce n’est pas à prendre à la légère sinon : bye bye le diplôme !
Pendant les vacances, j’avais mis la barre très haut en vous proposant  sur le blog un cours de tricot vidéo tous les vendredis et une inspiration du dimanche (qui paraissaient, comme son nom l’indique, tous les dimanches). Mon organisation était en béton armé. Je filmais le week-end et préparais mes articles 2 ou 3 jours avant.
Aujourd’hui, les vacances sont bel et bien terminées (bouhouhou :'( ) et je m’organise très différemment. En effet, je ne peux écrire que durant mon temps libre. Non, que je me plaigne de ma situation ! 😮 J’ai choisi de faire mes études, j’ai choisi d’avoir autant à travailler, je sais que c’est le métier que je veux faire… 🙂
Voici donc mes conseils à toutes les blogueuses pour s’organiser un peu de temps à consacrer à leur blog :

1. Que le blog reste un plaisir ! 

Le premier et le plus important des points ! Vous avez eu une dure journée, vous n’avez pas vraiment envie d’écrire et pourtant cela fait un omet que vous n’avez rien posté ! Vous pressez pas le citron ! 😛 Prenez du temps pour vous, ne vous forcez pas et ne vous inquiétez pas ! Vous ferez cela plus tard. 

2. Marcher à coup de listes 

Savoir qu’est-ce que vous avez faire, vous aidera à savoir où vous en êtes et si vous pouvez vous octroyer un peu de temps à l’écriture de votre blog. C’est une manière de s’organiser et de gérer son temps. 

3. Repérer vos « moments de trous »

Un petit vide pendant la journée ? Un long trajet en transport en commun ? Le temps d’attente à la poste ou chez le médecin ? Même quelques minutes ? Pourquoi ne pas essayer d’écrire une ébauche d’article pendant ce moment de creux ? Ou juste écrire une simple idée, voir un simple titre ! Privilégiez chaque secondes ! Et toujours sans vous forcer bien sûr ! 😉 

Et vous comment vous organisez dans votre vie de tous les jours avec votre blog ? Quelles sont vos astuces ? 🙂 

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !