En matière de mode, je n’ai pas de styles précis mais mon préféré : c’est le style army. Il me manquait un petit ensemble pour l’hiver à associer avec mes looks dans ce style « army » d’où la naissance de ce petit ensemble composé d’un bonnet et de deux mitaines.

Réalisé avec la laine que j’ai gagné lors du concours Phildar. Il s’agit de la laine Horizons en coloris Army. Cette laine est un peu difficile à prendre en main. En effet, la fibre est très fragile et si l’on tire un peu trop fort, elle se rompt ! J’ai été surprise plusieurs fois au début. Il faut donc tricoter en faisant bien attention à serrer sans trop tout au long de son ouvrage.

pelotes

 

Pour le tricoter j’ai eu besoin de ces trois pelotes (et il me reste un petit fond). Les pompoms sont fait à partir de la laine Strass light de chez Phildar également.

Pour le bonnet, j’ai utilisé le modèle de bonnet minute de Julypouce (sauf que j’ai choisi de faire du point mousse au lieu du jersey envers) et pour les mitaines, j’ai improvisé en tricotant un petit rectangle (côtes 2/2 et point mousse). Pour ajouter un peu de folie (oui je suis comme ça moi xD ) j’ai rajouté des pompoms en haut du bonnet et deux autres sur les mitaines.

Ce qu’on ne peut pas reprocher à cette laine c’est qu’elle tient bien chaud ! 😀 Je la recommande à toutes les grandes frileuses 😛

Et vous quels sont vos ensembles phares pour cet hiver ? Que pensez-vous de mon ensemble army ? Avez vous déjà tricoté la laine HORIZONS ? 


Pour les petites curieuses :

Veste en cuir : Stradivarius

Legging : Jennyfer

Débardeur : Jennyfer

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !