Aujourd’hui, on plonge ensemble dans l’adorable univers des peluches ! Qui ne craque pas parfois sur un petit ours adorable ? Ou ces petits bébés phoques que l’on trouve à la boutique des aquariums ? Et pourquoi ne pas réaliser les peluches dont vos enfants rêvent sans avoir à laisser un bras laisser un rein  dépenser une fortune ? 🙂 C’est parti !!!

Commençons par ces petits lapins tout mignons désignés par Julie Tarsha. Facile et rapide à tricoter vous pourrez en tricoter tout pleins pour vos enfants et peut être recréer entièrement la famille Passiflore xD Le patron de ces lapins est disponible gratuitement sur Ravelry 😉

Passons à cette peluche pâquerette qui ravira plus particulièrement les plus petits. Désigné par Bernat Studio, cette petite fleur est humanisée de jambes et petits bras. Elle est rapide et facile à tricoter. Le patron est disponible gratuitement en français et anglais sur Ravelry.

Sûrement une des plus belles découvertes de cette semaine : cette peluche Elsa, une des héroïnes du dessin animé « La Reine des Neiges ». Les peluches et autres objets dérivés s’arrachent et finalement se ressemblent. Voici de quoi rendre toutes les fans du dessin animé heureuse avec cette poupée Elsa transformable et unique ! 😀 Même les plus grandes pourront chantonner « Libéréééééé, délivrééééé » x) Le patron est désigné par Raynor Gellatly et est disponible gratuitement sur Ravelry 😉

Continuons avec cet éléphant à la trompe assez unique ^^ Cette peluche flower power aux couleurs éclatantes est rapide et facile à réaliser. Le plus long reste, selon les tricoteuses, la broderie des fleurs. Mais elles ne sont pas obligatoires. 😉 Le patron désigné par Ala Ela est disponible gratuitement sur Ravelry.

Les minions tout le monde les adore ! Ces petits monstres jaunes se retrouvent partout et nous font craquer avec leur language étrange x) J’en suis folle (d’où le fait qu’on les retrouve assez régulièrement sur le blog) xD et regardez ce que j’ai trouvé : des peluches minions ! *o* Ils mesurent 22 cm et sont habillés de pieds en cap (lunettes comprises). Comment ne pas craquer ?? Le patron a été désigné par Stana D.Sortor et est disponible gratuitement sur Ravelry !

Pour terminer, certains d’entre vous connaissent peut être le chat Maru ? Un chat japonais qui adooooorent les boites en cartons (si ce n’est pas le cas je vous oblige à aller voir une de ces vidéos sur Youtube ). J’ai donc déniché une peluche chat qui ressemble à s’y méprendre à Maru. La peluche est feutrée et mesure environ 16,5 cm. Le patron est désigné par Stephanie Law et est disponible gratuitement sur Ravelry.

Alors quelle peluche vous a fait craquer ? 😀 

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !