Amateur de l’univers du Roi Arthur, admirateurs de la forêt de Brocéliande, fans de Tolkien, fées, elfes et trolls en tous genres… cette inspiration du Dimanche est faite pour vous ! 😀 Plongez avec moi dans mon univers préféré, j’ai nommé : l’univers celtique !

Commençons par ce très beau châle de Lucy Hague  : j’ai nommé le châle Movarch. Orné de magnifiques courbes celtiques et avec un très joli effet de dentelles. C’est le seul patron que je vous présente dans cette inspiration qui est payant (4€50 environ) et il est déconseillé aux tricoteuses débutantes. En effet, le patron est très complexe : utilisation de torsades complexes, casting provisoire, rangs raccourcis et d’autres outils qu’il sera nécessaire de savoir utiliser pour la réalisation de ce magnifique patron. Pour en savoir plus sur patrons de Lucy Hague rendez-vous sur son site. Pour le patron, vous le trouverez sur Ravelry 😉

Encore un patron de Lucy Hague (oui c’est une de mes designers préférées comment l’avez-vous deviné ?)  qui, cette fois est un patron de col gratuit ! Nennir est adaptable. En effet, vous pouvez répéter le patron plusieurs fois pour réaliser un col plus long ou une écharpe selon votre goût. 😉 On retrouve ici le même magnifique travail sur les torsades !

Passons à présent à ce patron de chez DROPS Design. « Chocolate passion » est un patron de gilet gratuit. Je le trouve simple et beau à la fois. Les torsades dans le dos et sur le devant du gilet apportent cette petit touche celtique tout en restant moderne.

Qui n’a jamais rêvé d’arborer une de ces splendides capes celtiques ? En tout cas j’espère ne pas être la seule à en avoir rêvé.. Cette écharpe-capuche m’a rappelé une de ces capes en tout cas. Designé par Carissa Browning et disponible gratuitement sur Ravelry, je trouve cette écharpe-capuche belle. De plus, la capuche semble bien tomber sur le visage, sans le cacher.

La chaussette Aragorn désigné par Janneke Maat, était à l’origine un patron mystère. Le travail sur les torsades est très beau et s’adapte parfaitement à la chaussette. Très joli rendu et qui ne semble pas trop compliqué à réaliser. Le patron est disponible gratuitement sur Ravelry (attention à bien prendre en compte l’errata signalé sur la page)

Si vous être vraiment une adoratrice de l’univers celtique, pourquoi ne pas le devenir jusqu’au bout des ongles de votre épée excalibur tablette ? Designé par Jeffrey Schindler, cette pochette qui ira à votre Kindle ou à votre iPad reprend une nouvelle fois, l’entrelacement complexe des torsades celtiques. Faites attention à bien prendre en compte l’errata mentionné dans la page du designer. De plus, selon les tests des tricoteuses, elles ont eu besoin de prendre une taille d’aiguille supérieure voire deux. Pensez-y 😉

Et vous, quels sont vos patrons préférés ? En avez-vous déjà tricotés ? 🙂 

Jaenelle signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !