Elles sont tombées de mes aiguilles il y a presque un mois mais je n’avais pas eu le temps de faire la séance photo. Je vous présente donc avec du retard mais fièrement : mes premières guêtres ! 

Oui, oui ce sont mes premières guêtres. Pour tout vous dire, ma première tentative (qui date de mes premiers pas au tricot) avait été une véritable déception : j’avais terminé de les tricoter et lorsque je les avaient enfilés, elles s’étaient toutes défaites ! :'(. Cette deuxième tentative (avec un autre fil et plus d’expérience) ne s’est pas terminé en boule de fil comme la première. Et elles sont piles comme je les voulais : chaudes et qui ressemble à des guêtres de danseuse ! *o* Je vous avais déjà expliqué qu’elles m’étaient indispensable pour l’hiver (notamment à l’université-remplie-de-courants-d’air).

C’est un modèle que j’ai pioché sur le blog d’ « Une souris sur le fil » et elles sont tricotés en laine RAPIDO noire de chez Phildar.

Bon, le seul problème est que j’ai un tout petit peu trop serré mon fil lorsque j’ai rabattu les mailles… ^^’ Du coup, elles sont un peu trop serrées lorsque je les enfile, mais bon ça c’est juste un détail. A part cela, elles sont parfaites ! *o*

Qu’en pensez-vous ? Etes-vous également une addict des guêtres ? En avez-vous déjà tricotés ? 

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !