Nous voici déjà arrivée à la trentième inspiration du Dimanche ! J’en profite avant de commencer pour remercier tout ceux qui me suivent, qui m’envoient des messages, des mails, m’encouragent à continuer ! Merci à vous tous ! 😀

Cette inspiration du Dimanche, comme vous l’aurez certainement deviné à pour sujet « Back to school » et oui : la rentrée !! A vos crayons !

Commençons par cet adorable mochimochi crayon portant le doux nom d’Arthur. Je n’ai pas pu résister à son air tout mignon et ses petits yeux ronds ! *o* Patron désigné par Anna Hrachovec et publié dans le livre Huge & Huggable MochiMochi que vous pouvez acquérir sur Amazon.

Le patron d’Arthur est cependant gratuit et disponible sur Ravelry. 😉 Parfait pour les jeunes enfants, il peut également faire un très bon cadeau pour une institutrice dès la rentrée ou en fin d’année !

Qui dit nouvelle rentrée dit nouvelle organisation et pot à crayons ! (ne cherchez pas un lien logique il n’y en a pas xD). Plutot que d’utiliser de tristounettes boites de conserves pourquoi de pas styliser tout ça avec un peu de laine ? Vous êtes une tricoteuse que diable ! Justement j’ai ce qu’il vous faut : un patron désigné par E.J Stapler, gratuit et disponible sur Ravelry pour décorer vos pots à crayons. C’est pas beau tout ça ?

Revenons à nos crayons (mouhaha ! -C’est pas ma faute j’ai mangé un clown au petit déjeuner ce matin- x) ). Marre des crayons qui vous glissent entre les doigts ou vous avez envie qu’ils aient chaud cet hiver (ben oui pourquoi pas ? Et la solidarité avec les crayons madame vous en faites quoi ?). Voici donc désigné avec amour par Yasmin Gamal des protèges-crayons ou chauffe-crayons Le patron est disponible gratuitement sur Ravelry. Mais le double avantage ici c’est que vous pouvez également utiliser vos chauffe-crayons pour vos crochets en métal glacés 😛

Avec la rentrée des enfants viendra également la rentrée littéraire avec son lot de nouveaux livres. Queuwah ? Vous n’aurez pas assez de marques pages ? Ne vous inquiétez car voici des marques-pages crayons qui seront parfait pour tous ces nouveaux livres ! Designé par Ala Ela ce patron est également disponible gratuitement sur Ravelry.

Que serait une rentrée sans trousse ? Elle serait comme un gâteau sans chocolat, un arbre fruitier sans fruits, un boulanger sans pain, un homme sans… oulala mais je m’égare là ^^’ Bref ! Une trousse toute simple désignée par Mélanie Smith dont le patron est gratuit et disponible sur Ravelry. Vous pouvez également jeter un oeil à la trousse que je me suis tricotée pour la rentrée (et il y a même le patron (gratuit) si vous voulez la même ).

On termine cette sélection par une tenue de la rentrée pour les schtroumpfettes. Je l’ai trouvée adorable avec toutes ces rayures avec un petit côté « old-school » très sympa et tendance. Désigné par MillaMia le patron est disponible gratuitement sur Ravelry. 

 

Et vous quels sont vos projets tricot/crochet pour la rentrée ? 🙂 

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !