Comment être une tricoteuse parfaite en 5 points

1. Organisée tu seras

Fini les cadeaux de Noël et d’anniversaire en retard ! Vous êtes une super nanaaaaa tricoteuse et le retard vous ne connaissez pas ! Vos cadeaux de Noël sont prêts dès l’été et pour les imprévus, vous avez toujours un bonnet, une écharpe ou une paire de mitaine en réserve !

gif en retard !

En retard en retard je suis toujours en retard !

2. Tes stocks à la perfection tu gèreras

Un stock de pelote qui déborde ? Sacrilège ! Des pelotes qui manquent ? Nan mais oh ! Même pas en rêve ! Tout est rangé, étiqueté avec un modèle prévu pour chaque fil, d’où il vient, la date de filage, le nom de la fileuse, si elle aime le clafoutis ou les éclairs au chocolat, la date de la tonte, le nom du mouton, s’il a été élevé dans les Pyrénées ou dans les Alpes…Quoi ? Qui m’a traité d’hypermaniaque ?

C'est Johnyyyy ! Tu n'as pas bien rangé tes peloooootes !

C’est Johnyyyy ! Tu n’as pas bien rangé tes peloooootes !

3. Jamais de laine acrylique tu n’achèteras

Malheur ! De la laine acrylique ? Ooooh chérie j’espère que tu n’en achètes jamais !  Tu mérites tellement mieux darling ! Allons allons n’en parlons plus ! J’en ai déjà les doigts qui grattent !

Voyons darling ! L'acrylique ? Quelle horreur !

Voyons darling ! L’acrylique ? Je ne le permets pas !

4. Tes bouts de laine tu recycleras

Le fait d’utiliser la laine des moutons et autres animaux laineux c’est déjà un peu écolo en soi…Et pourquoi pas ne pas devenir plus écolo encore, en réutilisant les bouts de laine d’anciens projets qui te restent et traînent dans ton panier depuis trop longtemps ? Joins les bouts entre eux pour réaliser une écharpe ou un plaid hétéroclite et multicolore ?! En plus, quand tu le ou la portera cela te donnera un petit effet hippie !

gif t'en a trop pris gros hippie SLG

5. Toutes les aiguilles tu auras

En métal, en plastique, en bambou, en bois de rose, en déjections de panda fossilisées...Doubles pointes, droites, circulaires, carrés : tu les as toutes ! Aucune ne manque a l’appel ! Chacune est rangé soigneusement dans un petit écrin de soie rouge molletonné qui se trouve sous une cloche de verre blindée sous vide, enfermée dans une armoire en bois de noyer du Gabon, ne s’ouvrant qu’avec une serrure douze points et un scanner rétinien…La base !

Voici mon modeste rangement à aiguilles !

Voici mon modeste rangement à aiguilles !


Bon bien sûr, chers triconautes vous aurez compris que je ne fais que de l’humour dans cet article xD ! La tricoteuse parfaite n’existe pas ou plutôt si elle existe : c’est celle que vous êtes déjà ! Chacune d’entre nous, nous sommes de parfaites tricoteuses ! Même s’il est bien vrai, que des fois, on aimerait bien avoir moins de retards ! 😛

Et vous qu’est-ce qui vous ferez devenir une tricoteuse plus parfaite encore ? Existe-il selon vous une définition de la tricoteuse parfaite ? 

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !