Apprends moi...le tricot !

Lors de la première leçon, je vous ais appris à monter les mailles de deux manières différentes. Nous allons à présent, voir le premier point de base du tricot : le point mousse.

C’est le point le plus simple du tricot ! Le BA-BA ! Il permet notamment d’aborder la technique des « mailles à l’endroit ».

Le point mousse

Tenir l’aiguille où sont montées les mailles dans la main non-dominante (si vous êtes droitière : la main gauche, si vous êtes gauchère : la main droite) et prendre l’aiguille « vide » dans la main dominante. Piquer l’aiguille dominante dans la première maille en passant sous l’aiguille gauche. Enrouler le fil autour de l’aiguille et tout en gardant la maille ainsi formée. La passer en dessous de la boucle de ma maille de l’aiguille non dominante, et la faire ressortir. Faire tomber la maille. Vous avez une maille à l’endroit qui est formée. Tricoter ainsi toutes les mailles du rang.

Pour la prochaine leçon vendredi prochain, nous aborderons le point jersey ! 😉

Si vous avez un problème sur un point ou une technique n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur les réseaux sociaux et à me demander une vidéo sur votre souci : je ferai en sorte d’y répondre le plus vite possible 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !