Apprends moi...le tricot ! (monter les mailles)

Aujourd’hui je m’adresse à toutes celles qui souhaitent se mettre au tricot : aujourd’hui débute  la première leçon qui consiste à apprendre à monter les mailles de deux manières différentes.

A présent, j’ai le plaisir de vous annoncer que vous pourrez trouver tous les vendredis une nouvelle leçon vidéo ! Points de base, points complexes, augmentations, réductions, techniques…Vous saurez tout du tricot tout en apprenant pas à pas avec des vidéos de bonne qualité et claires. Pour retrouvez les vidéos, vous pouvez aussi vous abonner à ma chaîne YouTube.

Si vous avez un problème sur un point ou une technique n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur les réseaux sociaux et à me demander une vidéo sur votre souci : je ferai en sorte d’y répondre le plus vite possible 😉

Monter les mailles (manière solide)

Pour monter les mailles de manières solide, je réalise tout d’abord un noeud coulant (je pince deux bout de laine en formant une boucle, je la tourne autour de moi et la maintiens pincée) tout en laissant une longueur suffisante de fil selon le nombre de mailles que je souhaite réaliser. Je passe la boucle de ce noeud coulant dans une de mes deux aiguilles et je serre. Puis tout en maintenant cette première maille (un peu lâche), je réalise un autre noeud coulant que je fais à nouveau passer dans une aiguille, tout en le tenant, j’enroule le fil avec l’extrémité sans pelote et fais ressortir le noeud coulant de l’aiguille. Les deux mailles sont formées. Répéter l’opération jusqu’à obtenir le nombre voulu de mailles.

Monter les mailles (manière rapide)

Pour monter les mailles de manières rapide, je réalise tout d’abord un noeud coulant (je pince deux bout de laine en formant une boucle, je la tourne autour de moi et la maintiens pincée) tout en laissant une longueur de fil de quelques centimètres à peine (inutile qu’elle soit longue nous ne l’utiliserons pas). Je réalise deux mailles en suivant les étapes du montage solide des mailles. Puis je réalise mes autres mailles en passant juste un nouveau noeud coulant et en serrant à chaque fois.

Que pensez-vous de ces premières vidéos ? Vous plaisent-elles ? 🙂 

A très vite !

Jaenelle signature

Rendez-vous sur Hellocoton !