Est-ce que je peux emporter mon tricot dans l'avion ?

 

Une des grandes questions que toute tricoteuse est amenée à se poser à un moment dans sa vie est : « Est ce que je peux emmener mon tricot dans l’avion ?« . Et oui, on a des raisons de se poser cette question. Qui sait si, pour des raisons de sécurité, on vous enlevait vos aiguilles préférées pour les jeter dans la poubelle avec dessus votre précieux projet ? Pour éviter toutes ces questions (j’emporte mon tricot oui ou non, allez je le prends ! Non j’ai trop peur pour mes aiguilles ! Raaah mais je vais m’ennuyer pendant le vol !) et ne plus vous stresser pour votre voyage voici la réponse à toutes vos interrogations 😉 :

Tricot dans l’avion : la théorie :

Selon les règles TSA (Transportation Security Administration) sont autorisées dans votre bagage à main ainsi que votre bagage en soute. Mais ça, ce n’est que la théorie car en réalité c’est bien plus compliqué que cela !

Et oui, même si les règles TSA vous autorisent à transporter vos aiguilles à tricoter, cette règle peut varier selon les compagnies aériennes et les aéroports. Par exemple, les Aéroports de Paris n’autorisent pas les aiguilles à tricoter dans les bagages à main et vous demanderont de les placer dans votre bagage en soute. Il vous sera donc impossible de tricoter pendant le vol.

Comment faire pour emporter mon tricot dans l’avion alors ?

En règle générale, lorsque vous souhaitez emportez votre tricot dans l’avion, veillez à emporter des aiguilles en bois et non pas en métal. Ces dernières paraissent plus dangereuses et on pourrait vous le confisquer dès votre passage à la sécurité. Privilégiez également les aiguilles circulaires : elles paraissent plus petites et ressemblent moins à des piques de bois que l’on pourrait utiliser pour menacer le personnel à bord. Avant de partir, visitez le site de la compagnie aérienne et des aéroports que vous allez utilisez afin de vous renseigner s’ils autorisent ou non le transport des aiguilles à tricoter et éviter tout problème avec eux. N’hésitez pas à les appeler si vous avez un doute ou si cela n’est pas spécifié sur leur site internet. En dernier lieu, prenez des aiguilles que vous pourrez remplacer facilement si jamais on vous les confisquez ainsi qu’un arrête maille afin de récupérer votre ouvrage sur ces dernières. Réservez-leur également une place dans votre bagage en soute si on vous interdit de les prendre dans votre bagage à main. 

Rendez-vous sur Hellocoton !