Hellloooooo ! Et bienvenue dans cette nouvelle inspiration du Dimanche avec pour thème la fête de la musique qui aura lieu le 21 Juin 🙂 Alors si vous avez le rythme dans la peau, que vous avez un cadeau à faire à un ami mélomane ou que vous voulez juste vous préparer un peu pour cette journée, voici une sélection de six projets tournant autour de ce thème :

Le premier projet est le châle Octavia’s Garlands Lace Shawl désigné par Caroline Steinford. Le patron est disponible à 7,55€ sur le site de Ravelry. J’ai eu un petit coup de coeur pour ce châle car je le trouve particulièrement adapté pour un cadeau. Il est élégant, fin et peut même se porter pour une représentation musicale.

Passons à présent à la chaussette Clarinet désigné par Anne Pickering. Le patron est disponible à 6,07€  sur le site de Ravelry en trois tailles (S,M,L). J’ai trouvé le patron très original et pouvant également faire un cadeau vraiment sympa pour toute personne jouant de cette instrument.

Attardons nous un peu sur ces chaussettes piano. Est-ce que je vais faire des heureuses si je dis que ce patron est gratuit ?? 😛 Egalement disponible sur le site de Ravelry, il a été désigné par Lori TorranceMoi qui pensais avoir vu des choses plus dingues en matières de chaussettes en tricot j’arrive encore à être étonnée de tous les modèles existants ! Quand j’aurais des journées de 52h j’aimerais bien m’y mettre aussi ^^

Un petit projet rigolo à présent : des protège-écouteurs. Double utilité à ce projet : tout d’abord ça tient vos écouteurs au chaud mais, en plus, ça leur permet de plus s’emmêler (apparemment). Alleluia !! xD Designé par Samiha Qureshi le patron est disponible gratuitement sur Ravelry.

Si vous voulez la panoplie complète vous pouvez tricoter l’étui de téléphone assorti et orné en plus d’une joli note de musique 😀 Designé par Caruba ce patron est disponible gratuitement sur le site de Ravelry.

Pour terminer cette inspiration du Dimanche, je m’adresse tout particulièrement à tous les amateurs de course à pied : ce projet est fait pour vous ! Une chaussette pour lecteur MP3 à tricoter vous-même (adaptable à tous les lecteurs MP3) c’est pas beau ça ? Et si je vous dis qu’en plus le patron est gratuit ? 😀 Il a été désigné par Michelle M. Cho et est disponible sur le site de Ravelry 🙂

Alors que pensez de cette inspiration du Dimanche musicale ? 🙂 

A très bientôt !

Jaenelle - copie

Rendez-vous sur Hellocoton !