Nom d’une aiguille en bois vermoulu ! Je suis en train de devenir folle !
folle - crazy
Il fait mille fois trop chaud pour tricoter quoi que ce soit même du fil à coudre ! Et quand je ne tricote pas ma deuxième plus grande activité c’est flâner sur Ravelry et/ou Pinterest…du coup, je me retrouve avec 40 onglets ouverts sur mon navigateur et 40 modèles que j’ai envie de faire là, maintenant, tout de suite !!! Comment faire pour réussir à se raisonner avant d’attaquer 10 projets tricot à la fois et qui risque de ne jamais être terminés ? 
reflexion

1. La question qui tue

Tout d’abord, demandez-vous si vous avez vraiment besoin de ce pull/bonnet/ paire de mitaines…votre armoire déborde de pièces en mailles ! Bon je sais c’est pas un garde-fou très conséquent…bien sûr que vous vous trouverez une raison pour tricoter cette pièce ! 
Bien sûr ! - Of Course

2. Stock de laine es-tu là ?

Ensuite jetez un œil à votre stock de laine. A moins que vous n’ayez un stock qui ferait baver un revendeur de fibres, vous n’avez peut – être pas le bon nombre de pelotes pour tricoter ce projet. Acheter les pelotes ? Mais c’est la crise ma bonne dame ! Vous dépensez de l’argent dont vous avez terriblement besoin pour les courses/vacances/future rentrée des enfants/ études…alors à moins que vous n’ayez une chance de malade et qu’une bonne âme vous fasse un don de laine avec des pelotes de même couleur, du même bain et entières : vous êtes fichue ma petite ! Bien sûr, vous pouvez également faire le choix d’aller faire un cambriolage une razzia dans votre boutique de laine préférée! Je ne vous juge pas moi ! C’est ça faites la sourde oreille en plus !
shut up !

3. Eliminer tous les en-cours tricot dit « boulet »

Bon, bon ça va…Voyons…Vous avez la laine, vous souhaitez à tout prix cette pièce mais que vous savez que ce n’est pas raisonnable de commencer un autre projet. Faites le tour de tout vos en-cours : planifiez en gros la date à laquelle vous aurez terminés ces projets…Et ce tricot-boulet que vous traînez depuis l’époque de Mathusalem quand il était jeune homme ? Vous ne devriez pas le terminer avant d’attaquer autre chose ? Ce serait une bonne chose de faite et vous ne le verriez plus traîner dans votre panier !

 

faux

 

Bon…je crois que si vous atteignez ce stade et que vous avez toujours une excuse pour tricoter le modèle qui vous fait de l’oeil…Je crois, je crains ne rien pouvoir faire de plus pour vous sauver….Je vous imagine si bien devant votre écran :

 

hmm. yes yes !

Vous êtes terrible ! ^^’ Bref, pour dernières recommandations faites attention à choisir un modèle qui vous va (je devrais faire un article sur la morphologie du corps d’ici peu pour aider celles qui ont encore un peu de mal) ainsi qu’une couleur qui vous correspond et facilement associable à d’autre vêtements également (de la même façon, un article sortira sur ce sujet dans peu de temps  voici l’article pour choisir la couleur qui nous correspond le plus ). A vos aiguilles à présent et bon tricot ! 

Jaenelle - copie

 

 

 

 

 


 

VOUS ÊTES-VOUS INSCRITES AU CONCOURS DU BLOG ? C’EST LE DERNIER JOUR  ! ->  JE TENTE MA CHANCE ! (CLIC !)


 

Rendez-vous sur Hellocoton !