Orphaned kangaroo joey and wombat joey who share a pouch at the Wild about Wildlife Kilmore Rescue Centre in Victoria, Australia - 31 Jul 2012

Les bébés kangourou / oposome / wombats / écureuils planeurs ont besoin de poches de chaleur. Voici le message lancé par la WIRES (Wildlife Information Rescue and Education Service), une association pour la sauvegarde de la faune australienne. En effet,  ils recueillent tous les jours des bébés marsupiaux orphelins. Et ces derniers ont terriblement besoin de chaleur (comme celle de la poche de leur mère). 

wombat

De la chaleur ? J’arriiiiiiiive ! 😀

Voici une petite vidéo expliquant comment ces poches sont utilisées :

https://au.tv.yahoo.com/sunrise/video/watch/23638766/helping-to-save-rescued-wildlife/

Si vous souhaitez aider ces petits marsupiaux, les poches en tricot doivent mesurer 18cm de large et 20cm de long ou 24cm de large et 30cm de long. Elles doivent être tricotés en laine pure (pas de matière synthétique) et fermées sur les côtés et au fond afin de former une poche.

Avec les poches en tricot, il est nécessaire de coudre des poches en tissu (en pur coton) de la même taille afin de pouvoir éviter les peluches dans les yeux et les oreilles et permettre de changer régulièrement le linge. Les poches en tissus ne doivent pas être attachés à la poche en tricot.

Une fois terminées vous pourrez les envoyer aux bureaux de WIRES situé à Forrestville à cette adresse :

WIRES administrative Office

9, Cook Street

PO BOX 260 Forestville NSW 2087

Australia 

Vous avez encore besoin d’être convaincue ? Regarder plutôt les images qui suivent :

baby-kangaroo

wombat

 

N’est-ce pas trop mignon ?? *o*

Alors, allez-vous tricoter des petites poches pour ces bébés ? 

 

Jaenelle - copie

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !