Le 25 Mai c’est la fête des mères et vous n’avez toujours pas d’idées de cadeaux ? Cette inspiration du Dimanche est faite pour vous ! 😉

Quelle maman ne rêve pas d’un cadeau utile, ou de quelque chose qu’elle portera pour se réchauffer ? Cependant vous lui avez déjà tricoté toute une panoplie d’écharpes et/ou bonnets et vous avez envie d’être originale tout en lui tricotant son cadeau ? Regardez un peu ce que je vous ai trouvé :

Commençons tout d’abord par ce petit coeur tricoté. Parfait pour un cadeau  de dernière minute et si en plus il est trop mignon : le compte est bon ! Le tuto se trouve sur le blog de Jujube & Lolo mais est en anglais. Cependant, je pense que google traduction va être votre ami et pourra vous aider dans votre dur labeur ;P

Une autre idée cadeau qui nous vient cette fois de Wool and the Gang. Cela fait plusieurs fois que je le vois et je pense que cela peut être facile à tricoter sans modèle et que cela peut-être une très bonne idée cadeau (originale en plus !). Deux carrés tricotés en jersey avec une laine épaisse pour que ça monte vite….

Troisième idée cadeau plus longue à réaliser cette fois (mais peut-être qu’un peu de retard n’est pas trop grave) un superbe cardigan doudou pour la maison ou pour être dans le jardin. Le patron est disponible gratuitement sur Raverly (c’est pas beau ça ??! :D) et est en anglais. (Traducteuuuur ??)

Quatrième idée cadeau dont j’ai trouvé l’idée sur le site Summerland il y a un petit moment déjà. L’article n’est plus disponible mais j‘ai creusé l’idée et je pense que le patron s’effectue avec un rectangle simple et j’ai trouvé plusieurs possibilités pour donner cet effet « bouclettes ». Pour cela je pense que l’on peux utiliser la laine « Fleurette » de chez Phildar qui coute environ 7€ la pelote (sachant qu’il en faut pour 2 pour faire une écharpe) ou effectuer le point de tricot dit de « fourrure » (ici une vidéo de knit spirit qui explique très bien comment réaliser ce point).

Passons à l’idée suivante avec ce bracelet tricoté en fer et zolis perles ! En voilà un beau cadeau ! Féminin, élégant…et en plus le patron est disponible gratuitement sur Raverly ! Personnellement : j’adore cette idée !

Et pour terminer cette inspiration spécial fête des mère vous pouvez lui offrir un joli tissage réalisé avec amour, que vous avez imaginé pour qu’elle le mette dans son bureau par exemple. Et justement pour réaliser un beau tissage je recommande le blog de Morganours qui explique très bien comment se lancer dans le tissage et nous livre quelques astuces pour en réaliser un…

Alors avez-vous trouvé quelques idées ? Que pensez-vous réaliser pour la fête des mères ?

Jaenelle - copie

Rendez-vous sur Hellocoton !