La mienne a une odeur de macarons caramel et embaume la pièce en quelques instants à peine ! J’apprécie le pot légèrement teinté qui donne une lumière toute feutrée et permets de protéger des accidents qui peuvent arriver si vite (une geste malheureux et toute la cire qui tombe par terre, je ne connais que trop bien).

Je l’ai reçu dans un emballage très sympathique en papier que j’ai conservé pendant un moment tant je le trouvais charmant.

La bougie tient très longtemps et je commence à peine à voir le sachet d’emballage du bijou que je ne pourrai donc pas vous dévoiler pour l’instant.

Il est intéressant de noter que la cire est 100% végétale et la mèche en coton pur pour assurer une bougie non toxique ! 😀

En ce moment, cette bougie m’accompagne dans la réalisation d’une deuxième paire de chaussette bleue et noire que j’espère terminer très bientôt (la première hein, il faut pas rigoler ^^). Ce moment est devenu une petite habitude que j’aime reproduire comme un petit rituel d’hiver réconfortant.

Et vous quel est votre petit rituel de l’hiver avec votre tricot ?

Est-ce que quelqu’un m’entend ?? Ouououh !!!? Y a personne !? Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait ?

Aaaah ! Enfin une personne qui daigne s’approcher de moi ! Venez n’ayez pas peur je ne vais pas vous faire de mal voyons ! De toute façon j’en suis bien incapable…

Et oui…c’est pas joli à voir hein ? Immobilisé par de gros pieux en plastiques reliés entre eux et pointus comme les cornes du diable !

Elle m’a laissé dans un joli pétrin… Qui ça elle ? Comment osez-vous posez la question ? C’est logique : Jaenelle pardi ! Pauvre de moi qu’est-ce qui m’a pris de me lancer dans cette aventure, que dis-je : cette folie !!

Quelle folie ? Quoi vous ne me reconnaissez donc pas ? Quoique je ne peux pas vous en vouloir…mes mailles doivent faire peur à voir ! Je suis le célèbre KAL Didi&CatCat vous savez ce pull tout chaud, tout moelleux, aussi aérien et doux qu’un nuage ? Voilà ça vous reviens ? Et bien moi je suis ce qu’on peut appeler un KAL cul-de jatte !

Vous trouvez que j’exagère ? Allons ma bonne dame ! Regardez moi : pas de manches et à peine la moitié du corps…Comment vous appelez-ça chez vous ?

QUEWAHHH !?? UN EN-COURS ???? C’est une blague j’espère sinon elle n’est pas drôle…Si j’étais un en-cours madame, en entendrait encore mes aiguilles cliqueter, on verrait mes mailles se créer un petit peu tous les jours…mais là ça doit bien faire 2 semaines qu’elle ne m’a pas touchée !

Aaah vous lui donnez l’excuse des vacances…Bravo je vois que la seule personne qui m’approche c’est du joli monde, bravoooo ! Très sympaaa ! Très sportif de votre part de prendre la défense de mon bourreau de cette façon !

Quoi ? Je lui dois la vie ? Que nenni ! Jamais au grand jamais je ne devrais quelque chose à cette pauvre fille ! Regardez même le peu de corps qui a été crée est mal fait ! Quand on laisse les incapables manier les aiguilles voilà ce que ça donne : des Frankes-tricot râleurs et laissés dans un coin où ils prennent la poussières avec les autres tricot-boiteux dont on ne veut pas…Vous pensez qu’elle va me terminer un jour ou l’autre ?!

Ah ! Je vois que madame à de l’espoir, et l’espoir fait vivre c’est bien…Mais moi je n’ai plus d’espoir…Ma vie si courte va bientôt se terminer…Voyez-vous (snif)…je crains (snif)…j’ai peur qu’elle me détricote

Siiiiii j’ai des raisons d’avoir peur !….et non je ne pleure pas (snif snif)…

Que je sois patient ? Vous croyez ?…

C’est vrai qu’il y a eu les vacances, qu’elle est partie en voyage et qu’elle est en pleine période de partiels en ce moment mais juste quelques mailles de temps en temps je ne demande pas la lune !!

Vous pensez qu’elle se débarrasse de ces choses pour pouvoir après mieux s’occuper de moi ! Oooh ! Je n’y avais jamais pensé : c’est.. (snif)…magniiifiiiiiiiiiiiique (bouhouhouhou ) 

Merci de m’avoir réconforté c’était bien gentil de votre part ! Dites vous voudriez pas laisser une petite trace de votre passage : pour quand Jaenelle reviendra de ces partiels ?

Merci vous êtres super  ! 🙂

A bientôt !

Participez à la discussion Pas de commentaire

  • Cathy dit :

    Haha, super ! Pauvre projet en cours qui se sent bien seul ! Je suis sûre qu’elle va vite revenir s’occuper de toi 😉

  • Tata tricot dit :

    Bravo pour cet article! Je l’ai trouvé vraiment sympa! Mais que lui arrive t-il au didicatcat? Il a été détricoté?
    Il t’en reste encore beaucoup à faire?
    C’est vraiment dommage , mais cela arrive parfois! A bientot

    • jaenelle dit :

      Merci 🙂 Non le didicatcat est toujours parmi et attend d’être terminé. Il m’en reste encore pas mal à faire ^^’ Je suis à un peu plus de la moitié du corps à présent mais il reste encore à faire les manches. J’avancerais plus dessus quand mes partiels seront finis 😉

  • mamieblue59 dit :

    Dans nos encours tricot, on a très souvent un boulet. Moi, j’ai un gilet qui me tient à coeur, mais je trouve toujours autre chose à tricoter !
    Allez courage petit didicatcat, elle t’aime quand même Jaenelle.

  • Rachel dit :

    2 rangs par ci, 2 rangs par là entre 2 heures de révision ça détend et ça fait du bien non ?

  • Tic et Tac dit :

    Génial l’article 🙂 Eh bien sans savoir, j’ai aussi fait mon article sur mon Kal didi&catcat :p tu devrais aller voir (entre 2 révisions 😉 ) à plus pour la suite !

Laisser un commentaire