Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la procrastination (si, si ça existe -> ici !) et vous voulez échapper à la flemme ambiante ?

The-Bing-Bang-Theory

Ne craignez plus rien et suivez le guide de l’anti-procrastination :

1. Faites du sport ! Remuez vos fesses sur une chanson de Beyoncé, faites des abdos sur Eye Of the Tiger, des pompes sur une main, du yoga…ce que vous voulez mais secouez vous le mou ! C’est prouvé le sport déclenche un processus de motivation dans votre corps ! Vous pensez ne pas pouvoir ? Suivez ce petit organigramme :

do-i-workout-today-infographic

Allez plus d’excuses !

motivation_63

2. Faites des listes. Et c’est une accro des listes qui vous parle ! Cela permet de faire le point sur les tâches à faire et se donner des objectifs à atteindre

3_web-series

3. Accordez vous des récompenses ! Vous avez terminé une tache longue et difficile (rédaction d’un mémoire, vaisselle, série de pompes sur les doigts avec une main et un pied…) ? Bravo !

applause-gif-audience-public-applaudissements-bravo-congratulations-cinema-movie-gif-moi-moche-et-mechant-gif-wtf1

Accordez-vous un petit plaisir : une danse de la victoire, un épisode de votre série préférée, un morceau de gateau

eating-gif

Et on se remet au boulot ! ;P

4. Eloignez les sources de distraction : la coloc’ qui s’enfile tous les biscuits devant Les Marseillais à Rio, la télé…non ce blog n’est pas une source de distraction, il vous aide à vous sortir de cette crise de flemmingite aïgue ! ;D

tv-gif-will

Et vous quelles sont vos astuces pour résister à la flemme ? 🙂

A très bientôt

Jaenelle

Rendez-vous sur Hellocoton !