C’est ce que j’ai envie de dire à tout ceux qui me regardent avec de gros yeux ou tout ahuris quand je sors mon tricot mais j’ai aussi envie de faire ça parfois…

Kaley-Cuoco-Hit-Sheldon-With-Pillow

Et oui les chemins ne sont pas tous tracés et les normes ne sont pas les mêmes pour tout le monde désolée…

48569325_omg_reaction_gif

Pour blaguer un petit peu et que parce que je suis fatiguée et que je n’ai pas trop d’inspiration nous allons parler ensemble des deux cas les plus courants (qui s’avèrent souvent être de mon âge ou moins) :

Cas n°1 :  L’étonné

L’étonné (ou interloqué) vous fixera pendant de longues, trèèès longues minutes. Vous pourrez le reconnaître aisément par ses yeux ronds comme des soucoupes assiettes. Parfois l’étonné cessera sa fixette période d’observation et vous adressa un : « Quewa ? Tu tricotes !!!? Comment c’est trop la honte !!! »

Ma première réaction

tumblr_lq123ygXXW1r0hhmwo1_500

Ma deuxième réaction :

Mon cher ami, apprends à ton dépend que tout le monde ne se ressemble pas ! Vois-tu, tu essaies de te différencier par ton attitude de hipster ou ta musique de Stromae à fond dans tes petites oreilles…Moi j’essaie de me différencier par mes actes ! Vois-tu, je ne suis peut-être pas comme toi à faire de la solidarité virtuelle (Regardes cette image de petit cochon du désert de Gobi en voie d’extinction ! Pour supporter cette espèce mets un « j’aime » sinon toute ta famille attraperas la rougeole !) mais j’agis ! Et oui, savais-tu qu’on peut apporter un peu de soutien à une association par le biais du tricot ? Non, c’est vrai la campagne Innocent ou SOS prémas ça t’effleures pas toi ? C’est vrai que tu préfères clasher ce qui t’ont, non seulement rien fait, mais en plus tu te ridiculises en pensant que ce n’est pas quelque chose de commun ! Ah ! Parce que tu croyais que j’étais un cas unique !! C’est trop gentil mais….non ! On est plusieurs à manier les aiguilles même si certaines se cachent…Mais, moi vois-tu,  je m’assume entièrement ! Et oui fière de tricoter c’est dingue non ! Allez…C’est pas grave, je t’en veux pas! Je suis contente d’avoir pu remplir un peu cette tête si vide…sans rancune ! 😛

Cas n°2 : La méchante

La méchante se reconnaît à ses 3 couches de maquillages et ses cils extra-extra longs ! Sosie non officiel de Nicky Minaj et championne du monde en titre de « duckface « , elle te regardera de haut en bas avec une moue dédaigneuse et chuchoteras avec discrétion hurleras à son amie : « Oh mon dieu ! Tu as vu ce qu’elle fait ! Elle tricote comme les vieux ! C’est tellement « has-been » ! » et s’adressera à toi en te disant : « N’essaie pas de te rendre intéressante ma chérie ! C’est pas comme ça que tu vas être plus reconnue » (tout en se tortillant de manière exagérée et presque obscène)

Ma première réaction :

tumblr_lv2i1hS5cO1r6f6cso1_500

Ma deuxième réaction :

2637ibm.jpg

Allons, allons, chérie ! Comment peux tu me juger ? Nous n’avons pas les mêmes valeurs ! Ah ! Au fait, tu permets que je t’appelles chérie ? Pff ! Je vois même pas pourquoi je te demande en fait…Bien sûr que je peux ! Tu m’as qualifiée de la même façon il y a pas 5 secondes ! Faut croire qu’on a élevé les cochons ensembles, puisque tu oses ce genre de familiarités avec moi (quoi que cela m’étonne, au vu de tes mains parfaitement manucurées ou de tes vêtements qui, ensemble, doivent coûter l’équivalent de mon loyer). Tu penses que je fais ça pour me rendre intéressante ? Pauvre enfant ! Comme tu me fais de la peine…Non, non, franchement me regarde pas avec tes yeux de mérou maquillé : ça fait pleurer les enfants ! Je ne fais pas ça pour me rendre intéressante, contrairement à tes précédents dires qui eux, ont été prononcés dans ce but. C’est triste de voir des personnes qui se sentent obligées de parler haut et fort, prenant tout le monde à partie en espérant qu’on la regarde, bien sûr! Je suis désolée : je n’ai pas besoin de me sentir admirée, mais tu dois sûrement être en mal d’affection pour faire cela, du coup, je ne t’en tiens pas rigueur ! On est un peu bête quand on est jeune 😉 Houla…Baisse d’un ton ma petite tu vas rameuter tous les chubakas avec tes beuglements !

6330

Evites de pleurer, ça va faire des traces après sur le visage qui te sert de palette de peinture ! Allez ! Bisous bisous ! 😉

Et vous quels cas avez-vous déjà rencontré ? En avez-vous rencontré d’autres ? Dites moi tout ! 😉

A très bientôt

Jaenelle

Rendez-vous sur Hellocoton !