Le thé c’est ma drogue quotidienne ! J’en bois tous les jours ! Mon problème ? J’en bois tellement que j’use toutes mes réserves trop rapidement ! Et il y a quelques jours je me suis retrouvée sans ma dose thé ! Plus rien ! Nada !…Sauf un boîtes de feuilles de thé mais sans sachet !   Mac Gyver sort de ce corps Après quelques minutes de bricolages et d’intenses réflexion pour trouver une solution : taddaaa des sachets de thé tout beau, tout propre et fait main ! 

Bon…j’avoue j’ai été aidée par une épingle sur Pinterest.

Il suffit d’avoir un filtre à café (pour un sachet), du fil, une aiguille et une agrafe.

Couper un petit carré dans le filtre à café. Coudre les deux côtés du carré (je l’ai fais avec le point arrière). Remplir une cuillère ou deux de feuilles de thé. Rabattre deux bords de l’extrémité non cousue (afin de former un triangle) et rabattre le haut du triangle. Pour terminer, agrafer le pliage avec un fil et accrocher une petite etiquette.

« Mais j’ai pas de petites étiquettes à imprimer » me direz-vous ! Heureusement, Mac Gyver j’ai pensé à tout et vous offre de toutes mignonnes etiquettes à imprimer et à fixer sur vos sachets fait-maison  :

Etiquettes à thé

Qu’en pensez-vous de ce DIY, des étiquettes ? 🙂

A très bientôt

Jaenelle

Participez à la discussion 10 Commentaires

  • Irina dit :

    C’est mignon, mais je dois avouer que je n’en vois pas trop l’utilité … Pour ma part j’utilise une boule à thé (il en existe de super mignonnes et/ou rigolotes en forme de canard, sous-marin, …) qui a l’avantage d’être réutilisable.
    Ah, on me dit dans l’oreillette que les sachets de thé DIY sont très pratiques quand, en bon MacGyver, on veut pouvoir se faire une tasse de son thé préféré n’importe où n’importe quand !

  • Excellente idée! Je suis plutôt sachet de thé que boule à thé! donc ton DIY est fait pour moi 😉

  • Marguerite dit :

    Oh merveilleux!!! Je cours m’acheter des filtres à café!!!
    Je me demandais justement quel tissu utiliser!
    Sais-tu si l’on peux utiliser d’autres types de tissu? 🙂
    Merci merci! Je n’en avais justement plus!

  • MB2 dit :

    Très bonne idée, mais pourquoi ne pas coudre l’étiquette plutôt qu’une agrafe ? Bonne fin de journée, MB2

  • Brak dit :

    Bonjour ! Très joli ! Sinon il existe aussi des filtres à thé qui sont déjà en forme de sachet. Il n’y a plus qu’à fermer le haut avec agrafe / colle / pic ou des petits clips fait expres 🙂

    http://www.cin-t.com/home/46-teeli-click-clip-pour-filtre-papier.html
    Et
    http://www.cin-t.com/home/38-filtres-papier-non-chlore.html

  • PokeMyBlog dit :

    Super ce Idée ! étant moi même une grande fan de thé, je trouve l’astuce particulièrement interessante. C’est vrai que je n’y avais jamais pensée.
    ce sera un de mes prochains projets quand je serais installée dans ma nouvelle maison ! histoire d’accompagné mes tricots d’un bon thé chaud !

  • Marie dit :

    C’est super sympa, pour mon mariage, étant une grande buveuse de thé j’ai fait des pochettes pour mettre les sachets mais j’ai pas eu la motivation de faire les sachets moi même, et pinterest m’a bien inspiré aussi il faut l’avouer, https://www.botanicalpaperworks.com/uploads/ck/files/BPW_Tea_Bag_Favors.pdf mais après heureusement que j’avais quelques bases sur illustrator et une amie illustratrice .

  • Ari:) dit :

    Bonjour je voudrais juste savoir s’il est bon d’utiliser du fil de couleur pour fermer les sachets, car dans l’eau bouillante il ne me semble pas que ce soit top… Mais du reste super idée

Laisser un commentaire