Le sachet de thé DIY

Le thé c’est ma drogue quotidienne ! J’en bois tous les jours ! Mon problème ? J’en bois tellement que j’use toutes mes réserves trop rapidement ! Et il y a quelques jours je me suis retrouvée sans ma dose thé ! Plus rien ! Nada !…Sauf un boîtes de feuilles de thé mais sans sachet !   Mac Gyver sort de ce corps Après quelques minutes de bricolages et d’intenses réflexion pour trouver une solution : taddaaa des sachets de thé tout beau, tout propre et fait main ! 

Bon…j’avoue j’ai été aidée par une épingle sur Pinterest.

Il suffit d’avoir un filtre à café (pour un sachet), du fil, une aiguille et une agrafe.

Couper un petit carré dans le filtre à café. Coudre les deux côtés du carré (je l’ai fais avec le point arrière). Remplir une cuillère ou deux de feuilles de thé. Rabattre deux bords de l’extrémité non cousue (afin de former un triangle) et rabattre le haut du triangle. Pour terminer, agrafer le pliage avec un fil et accrocher une petite etiquette.

« Mais j’ai pas de petites étiquettes à imprimer » me direz-vous ! Heureusement, Mac Gyver j’ai pensé à tout et vous offre de toutes mignonnes etiquettes à imprimer et à fixer sur vos sachets fait-maison  :

Etiquettes à thé

Qu’en pensez-vous de ce DIY, des étiquettes ? 🙂

A très bientôt

Jaenelle

Rendez-vous sur Hellocoton !