Do yoga and enjoy life

Hello les girlz !

Dans un précédent article je vous parlais de mes débuts dans le yoga at home. Et aujourd’hui je vais vous dire qu’est-ce que c’est précisément et comment je m’y prends.

Le yoga at-home c’est quoi ?? 

C’est  tout simple, tout est dans le mot ! C’est faire du yoga chez soi, tranquille…sans personne pour vous donner un minimum de temps ou vous imposer une position ou une séquence. C’est vous qui gérez tout !

Mais c’est pas dangereux de faire ça toute seule ?

Il faut être raisonnable…Le yoga n’est pas un sport où il faut prouver quelque chose, c’est un sport qui fait du bien au corps, réduit le stress, permet d’atteindre une certaine paix intérieure (et je dis ça sérieusement ! J’étais la première à dire que le yoga n’était pas un vrai sport…jusqu’à ce que le découvre réellement ! ). Donc lorsque je fais les mouvements, je suis prudente, j’écoute mon corps et je ne cherche pas à prouver quelque chose ni à repousser mes limites si un mouvement me fait trop mal.

Mais que faire pendant ces séances ?

Alors personnellement, ma séance se découpe en trois parties : la première c’est un peu de cardio (pompes, abdos, montée de genoux, planche…) qui dure à peu près 10 min. C’est un petit échauffement pour ne pas commencer trop à froid. Après cela je suis la vidéo de Tara Stiles « Get Flexible » qui dure 15 min et permet d’être plus souple. Et pour terminer je pioche quelques séquences complémentaires dans les épingles que j’ai sélectionnés préalablement dans l’un de mes tableaux sur Pinterest . Ce qui fait que mes séances durent à peu près une trentaine de minutes et j’essaie d’en faire tous les jours.

Faut-il un matériel spécial, une ambiance ?

Un tapis de yoga suffit amplement…Après on peut utiliser d’autres accessoires comme une sangle pour aider au maintien d’un position comme celle ci-dessous par exemple :

position du danseur

Mais, au fait, quels sont les bienfaits du yoga ?

Il en a plein ! Il :

  • Améliore les performances athlétiques
  • Améliores la mémoire à court terme
  • Améliore la force musculaire et la tonicité
  • Aide à booster le système immunitaire
  • Augmente la concentration mentale
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Permet d’avoir un esprit plus clair
  • Améliore son estime personnelle
  • Améliore la posture, l’équilibre, la souplesse
  • Réduit le stress, la perte de mémoire, l’anxiété, l’obésité, le cancer, les douleurs de dos/cou/d’arthrite
  • Permet de mieux résister à la fatigue
  • Améliore l’hypertension artérielle et la digestion
5 choses que le yoga m'a appris :  - Honores ton corps - Laisser aller les choses qui ne nous servent pas - Respirer  - Être présent et en accord avec - Tu peux obtenir plus que ce que tu penses

5 choses que le yoga m’a appris :
– Honores ton corps
– Laisser aller les choses qui ne nous servent pas
– Respirer
– Être présent et en accord avec
– Tu peux obtenir plus que ce que tu penses

Mon avis ?

Je ne m’en passe plus ! Etant stressée de nature, faire du yoga me fait beaucoup de bien. Depuis que je m’y suis mis, j’ai moins mal au dos, je suis moins anxieuse ! C’est simple, quand j’arrive de ma journée de cours je languis juste de pouvoir me mettre en tenue et faire mon sport. Le tout durant 30 min, cela me permet de faire une petite pause avant de me remettre au travail. Avant, je dénigrais le yoga car je préférais les sports qui faisaient plus « suer » qui me permettaient de plus me dépenser mais je reviens sur mon ancien opinion et je recommande vivement ce sport. 😉

Et vous, dites-moi si vous pratiquez le yoga ou sinon si ça vous intéresse de vous mettre au yoga at-home ? 😉

A très bientôt !

Jaenelle

Rendez-vous sur Hellocoton !